Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi a mi temps, temps plein piqué

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

emploi a mi temps, temps plein piqué

Message non lu par mel » 23 mars 2012 11:38

bjr,
je suis actuellement en cdi a mi temps soit 20h par semaine depuis 5ans et un jour une nouvelle est arrivée dans l'entreprise et au bout de quelques mois elle se fait embauché a 35h. sachant que j'aurais du etre prioritaire est ce que cela peut etre un motif pour demander une rupture conventionnelle car si je pars de moi meme je naurais droit a aucune indemnisations et je ne veux pas leur faire se plaisir.
Comment faire et ou me renseigner si vous plait ?

Cécile

Re: emploi a mi temps, temps plein piqué

Message non lu par Cécile » 23 mars 2012 13:54

Pourquoi s'enerver?il suffit d'aller dans une permanence de l'inspection du travail muni de votre contrat de travail + photocopie si ils comptent étudier votre cas de près ou leur passer un coup de fil.
je vous conseillerais de prendre rendez vous avec le directeur de la boite ,demander des explications et si elles ne vous plaisent pas alors allez voir l'Inspection ,en tout état de cause ,ne partez pas sur un coup de tête ,se retrouver au chômage par les temps qui courent est hasardeux.
vous pouvez également poser des questions sur les forums de "lexisocial" ,"ils" sont au fait du droit du travail.
bon courage et bonne reflexion.

Répondre