Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP AFPA de Roubaix

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sadia

Re: CIP AFPA de Roubaix

Message non lu par Sadia » 12 avr. 2012 15:49

Si, il devrait y avoir une "pré-rentrée" en mai, le 24 (si mes souvenirs sont bons) mais ce serait juste pour rendre un certain nombre de documents pour constituer notre dossier avant la rentrée.
Ce jour là, nous devrions être reçus par le personnel administratif auquel nous pourrons poser toutes nos questions.
Cela dit, la secrétaire m'a informée que les personnes habitant "loin" ne seraient pas obligées de se déplacer pour ramener les différentes pièces, elles pourraient les donner à la rentrée.
A bientôt,
Sadia.

Emeline

Message non lu par Emeline » 13 avr. 2012 14:49

Bonjour, je vois ma conseillère la semaine prochaine qui doit me dire si ma EMT a fonctionné et que je commence comme vous la formation le 11 juin. Je sais que nous avons des stages et que nous devons nous même trouver les lieux. Est ce que vous auriez les dates des stages afin de savoir à qui s'adresser.

Merci

Sadia

Message non lu par Sadia » 13 avr. 2012 15:21

Coucou Emeline,

Pour les stages, désolée, je ne sais rien encore, je pense qu'il faut attendre le planning.
Dès que j'ai des infos, je te les donnerai.
Bonne journée, bonne chance,
Sadia.

laetitia

Message non lu par laetitia » 13 avr. 2012 15:24

Bonjour Emeline,
J'espère que ça va marcher pour toi. Concernant les dates de stages, malheureusement je n'ai pas d'info. Néanmoins, il semblerait qu'il y en ai un premier, débutant deux semaines après le début de la formation. Je suis comme toi, je voudrais avoir plus d'éléments.
Laetitia

Emeline

Message non lu par Emeline » 19 avr. 2012 14:47

Coucou, j'ai vu ma référente qui m'a dit que c'était bon et que je receverais les papiers dans les 15 jours pour la formation et que les dates de stages seront normalement avec.

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 avr. 2012 18:13

bonjour, mesdames,
Je me suis permise de faire intrusion dans vos échanges car je suis un peu perdue professionnellement et j'aurais souhaité si cela ne vous dérange pas de me dire quel niveau d'études ( moi niveau BAC ) et comment avez vous procédés pour avoir votre formation.
Je viens d’être licenciée et je suis en csp, j'ai déjà eu un bilan de compétences qui me dirige directement dans le ''social'' et ce n'est pas facile de se ''reconvertir'' j'ai déjà fait une formation a l'afpa de lievin il y a 7 ans en médiation sociale. ps : je suis d'arras aussi ;)Je vous remercie à l'avance pour votre réponse et bonne chance à toutes.

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 avr. 2012 20:50

Bonjour Emeline,
Je suis ravie pour toi ! n'hésite pas à nous donner des infos dès que tu auras du nouveau.
Laetitia

Sadia

Message non lu par Sadia » 20 avr. 2012 20:56

Bonsoir Sandrine,

Eh bien j'ai une Licence de Lettres Modernes - aucun rapport avec le social (sourire).
Je pense que la formation de CIP est ouverte au niveau BAC. Tu as donc toutes tes chances - d'autant que tu as suivi la formation Technicienne Médiation Services (je suppose).

Mon parcours : Bilan d'orientation, enquêtes métier, E.M.T. (évaluation en milieu de travail), positionnement sur cette formation de C.I.P. par mon conseiller Pôle Emploi, entretien deux mois plus tard avec un psychologue de l'AFPA (pour évaluer ma motivation), puis tests AFPA (pour savoir si j'étais capable d'entrer en formation)et enfin enregistrement dans une session de formation.
Le tout aura pris presque 6 mois.
Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu.
Je te souhaite de trouver rapidement ta voie, pour t'y aider (si ça n'est pas déjà fait)tu peux te rendre sur le site de l'AFPA qui propose un large éventail de formations.
Bon courage à toi, à bientôt peut-être,
Sadia.

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 avr. 2012 21:54

Bonsoir Sandrine,
le niveau requis pour cette formation est le bac. Concernant les démarches, personnellement, suite à une rupture conventionnelle, lors de mon entretien d'inscription au pôle emploi, j'ai emis le souhait de suivre cette formation. J'ai alors rncontré la psy du travail pour un entretien, passé les tests et voilà tout ceci en 1 mois.
Il faut que tu en parles à ta conseillère pôle emploi. Bonne chance.
Laetitia

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 avr. 2012 08:24

Bonjour les filles,
J'ai reçu samedi, le dossier d'inscription avec les infos suivantes ; date de pré rentrée : le 24 mai, date des stages : le premier aura lieu du 25 juin au 29 juin, 2 periodes de congés une semaine à noel et les deux premières semaines d'août. Voilà cela commence à se preciser. Pas d'infos sur les horaires. J'espère pouvoir prendre le train Arras-Lille(seulement si on commence au minimum à 8 h 30) car la voiture ! j'ai pris l'autoroute A1 pendant 10 ans pendant les heures de pointes c'est juste l'horreur. Et vous vous êtes d'oû ?

Répondre