Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rompre un CAE pour passer une formation

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

rompre un CAE pour passer une formation

Message non lu par marine » 15 mai 2012 22:00

bonsoir , je viens de commencer un CAE
passerelle , je suis donc en période d'essai durant 1 mois et je voudrai rompre mon contrat pour passer une formation.
est-ce que je toucherai mon allocation chômage ou pas?

nina

Re: rompre un CAE pour passer une formation

Message non lu par nina » 16 mai 2012 21:47

Oui, lorsque l'on quitte son contrat cdd (d'insertion ou standard) ou son cdi durant cette période (son nombre de jours ou de mois diffère d'un cdd de 6 mois, d'un cdd 1 an et d'un Cdi) on peut quitter son travail et continuer à toucher ses allocations chômage, d'où l'intérêt des périodes d'essai.

Dans un second temps, ^pour suivre ta formation tu devras demander une fiche AISF à ton pôle empoi que la formtion soit conventionnée (c'est à dire financée) par le pôle emploi ou non. Suite à cette fiche remplie par ton centre de formation et toi même, tu la transmets au pôle emploi; il traite le document puis tu remplie une nouvelle fiche qui s'intitule AESF pour enfin te faire passer de ton ARE à l'AREF. Je n'ai pas précisé les acronymes car tous les détails sont sur internet.

Bonne continuation.

emma

Re: rompre un CAE pour passer une formation

Message non lu par emma » 14 juin 2012 20:53

salut

attention si tu romps la periode d essai c est considéré comme une demission !
les cae sont les seuls contrats que tu peux rompre pour entrer en formation .tu demissiones mais elle est consideree comme une demission legitime donc si tu as travaillé assez , tu peux t ouvrir des droits

Répondre