Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AFPA CIP: est elle vraiment reconnue sur le marché de l'emploi?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BENSALAH

Re: vraiment reconnue sur le marché de l'emploi?

Message non lu par BENSALAH » 04 nov. 2011 15:11

Bonjour

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer quant à mes motivations, voulez vous me dire vous même vos propres motivation qu'avez vous exprimez suite aux questions posées.
Merci de m'aider.

chana

Re: Formation AFPA CIP: est elle vraiment reconnue sur le marché de l'emploi?

Message non lu par chana » 18 août 2012 16:54

Bonjour j'entre en formation a l'afpa du havre,que pense tu de cette organisme?
Pourquoi le diplome n'est pas reconnu?
les Modules sont difficiles?

caro

Re:

Message non lu par caro » 19 août 2012 20:23

Personnellement, j'ai trouvé cette formation difficile car la charge de travail est importante et la formation courte par rapport à tout ce qu'il y'a à gérer (et je n'ai ni enfants, ni autres obligations qui demandent du temps). Si tu entres dans cette formation, il faut que tu te prépares à ne te consacrer qu'à cela pendant 9 mois. Pour la reconnaissance du diplôme, les avis son partagés, mais la formation donne des bases assez solides.

Bon courage

chana

Message non lu par chana » 21 août 2012 13:38

Bonjour,
Felicitation pour ton titre,
moi jentre en formation en septembre la charge de travail théorique est vraiment excessive ou gerable?
En cours de formation on est souvent en "cours" ou en recherches personnelles"
les formateurs sont toujours présents?
Je serais à l'internat pour ma part

caro

Re:

Message non lu par caro » 21 août 2012 18:44

Les cours sont gérables mais ce sont les écrits qui comptent pour le titre qui sont très complexes à réalisés car peu de temps pour le faire. Durant la formation tu es tout le temps en "cours", tu peux t'absenter pour tes recherches de stages mais il faut des justificatifs car les absences ne sont pas rémunérées, donc tu perds vite de l'argent.
Personnellement, je ne sais pas si je me serais lancée si j'avais eu toutes les infos dès le début, mais c'est propre à ma situation!!
Sinon pour ma part, les formateurs étaient toujours présent, parfois il y'a du travail en groupe en autonomie mais il y'a tjs un formateur qui encadre.

Marie Luce

Re:

Message non lu par Marie Luce » 21 août 2012 21:45

Certes la formation est complexe. Mais c'est un métier qui ne se contente pas d'à peu près. Les cours sont chargés et les écrits à produire importants. Mais tout cela n' à qu'un but . Celui de former au mieux les stagiaires dans les compétences liées à ce métier. Ce Titre Professionnel est reconnu sur tout le marché de l'emploi dans l'insertion professionnelle . Tous les titres professionnels sont reconnus quelque soit la branche d'exercice. Mes collègues de formation et moi même sommes en emploi et ce depuis notre sortie de l'AFPA

takawita

Re:

Message non lu par takawita » 22 déc. 2012 15:50

N'y aurait il pas quelqu'un qui sort de la formation de Rennes ?
Je cherche à rentrer en contact avec d'anciens stagiaires devant moi même rentrer en formation en février 2013.
Je crois que j'ai besoin d'être rassuré sur la qualité de cette formation et les débouchés, il ne me reste plus que 15 jours pour me décider, s'agissant d'une reconversion et ayant deux enfants, il ne s'agit pas de me tromper ...
Merci pour vos réponses car actuellement le forum est un peu vide de correspondances !

A bientôt !

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 févr. 2013 19:30

Bonjour,

Et aujourd'hui en 2013, les choses ont-elles changé(concernant la reconnaissance du certificat C.I.P. AFPA) ou cela reste-t-il toujours d'actualité, à savoir pas bien reconnu par les professionnels de l'insertion?
Merci
Sophie.

thibaut

Message non lu par thibaut » 21 oct. 2014 12:22

Bonjour,

Suite à ce message, et suite à mes démarches et ma situation actuelle, je peux vous garantir que les formations AFPA ne sont pas reconnue, contrairement à ce qui est prétendue.

Laurent

Re:

Message non lu par Laurent » 21 oct. 2014 14:16

Bonjour,

Cela dépend peut-être des régions mais je peux vous dire qu'en Auvergne la formation est très reconnue...En ce qui me concerne j'ai toujours trouvé des CDD après la formation et aujourd'hui en CDI.

Répondre