Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Info

Re:

Message non lu par Info » 21 sept. 2012 09:45

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des infos sur le déroulement des MRS de Pole Emploi, tests avant entretien ?

Cindy

Re:

Message non lu par Cindy » 22 sept. 2012 08:35

La mrs se déroule en plusieurs étapes : il y a un exercice sur les impôts, un qcm de culture générale, et des mises en situation... Avec un casque sur les oreilles avec du bruit ambiant et des personnes qui parlent. Une collègue l'a passé. Ça a duré 6h, avec 15 min de pause!!

pop

Re:

Message non lu par pop » 22 sept. 2012 18:30

salut à toutes et tous postulants aux Pôle emploi

lisant vos témoignages, on se demande si les demandeurs d'emploi auront une chance d’accéder à un poste.

une candidature externe a t elle eu une réponse positive jusqu'ici????

carpe diem

Yaya

Re:

Message non lu par Yaya » 23 sept. 2012 10:37

Bonjour,

Peux-tu me donner des informations sur le déroulement des MRS, quels types de questions ?

Merci de ta réponse

Debby

Re:

Message non lu par Debby » 23 sept. 2012 12:08

Peux-tu me dire comment se sont déroulés tes MRS en février 2012 ? Quelles types d'épreuves, types de questions ?

Merci de ta réponse

OTH

Re:

Message non lu par OTH » 24 sept. 2012 18:16

Bonjour Cherry,

Je m'adresse particulièrement à toi car je te sais convoqué par un e-mail à un entretien à la Direction Régionale LR à la fin du mois et je me permets de revenir vers toi pour savoir si tu as eu de nouveaux éléments d'information depuis ?

Je suis également convoqué mais en Octobre.

A quoi t'attends-tu toi ?

J'attends ton retour.

Merci.

Bon courage à tous !

Cherry

Re:

Message non lu par Cherry » 24 sept. 2012 19:58

Bonsoir OTH,

J'ai vu mes anciens collègues la semaine dernière et ils m'ont dit que tous les cdd en avaient eu un entretien (rien que pour le languedoc, il y a eu plus de 4400 candidatures de cdd et ex-cdd). Les chances d'obtenir un poste sont donc maigres maus qui tente rien, n'a rien.

Les questions qui reviennent souvent sont les suivantes:
Quel est votre parcours?
Quelles sont les qualités d'un conseiller?
Que faire en cas de conflit?
...
Je posterai un autre message jeudi après-midi ou vendredi après mon entretien.

Bon courage à tous

OTH

Re:

Message non lu par OTH » 24 sept. 2012 22:09

Bon.... gardons espoir quand même !

J'attends ton retour après ton entretien pour m'en dire plus !

Bonne chance !

Prune

Re:

Message non lu par Prune » 25 sept. 2012 08:59

Pour ceux qui veulent des éléments sur le mrs, il suffit de remonter ce même topic vers février /mars.

SANDRA

Re:

Message non lu par SANDRA » 25 sept. 2012 13:08

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des renseignements concernant le recrutement en Ille-et-Vilaine?

Merci.

Répondre