Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Salaire d'un conseiller à l'ANPE
-
ena
Re: Salaire d'un conseiller à l'ANPE
bonjour je suis actuellement coiffeuse j ai envie de changer de metier j aimerai bien devenir conseiller en recherche d emploie est ce que qq1 peut me guider pour me dire comment changer de branche et si il y a des formations tout conseil sera le bienvenu merci beaucoup
-
aurore
Re:
Pour pouvoir rentrer chez pôle emploi il faut un niveau bac+2 pour être conseiller en insertion professionnel. Ou tout au moins un équivalent. Comme formation ça dépend comment ça se passe chez toi mais ici par exemple il existe une formation cip qui te permet d avoir un niveau bac +2 en insertion ensuite tu peux postuler directement dans les agences près de chez toi ou à la maison mère de ton departement. Il existe aussi les méthodes de recrutement par simulation (mrs) pour se faire recruter. Quand tu est recruté tu peux cumuler jusqu à 1 ans de contrat en cdd en espérant passer sur un cdi dans tous les cas ces mois en cdd sont formateurs et te permettront de postuler dans les boîtes d intérim si pas de cdi. Le salaire actuel est de 1599 euros brut. Pour ma part je suis rentrée dans la boîte il y a 8 mois et je viens de passer un entretien pour un cdi j attend des nouvelles. Bonne soirée
-
Stéphanie
Re:
Bonjour,
voilà 6 mois que je travaille comme conseillère à l'emploi et je ne comprends pas la réaction de certaines personnes. C'est un poste qui est intéressant et qui l'est bien plus quand on s'investit dedans. Le salaire n'est pas si dramatique que ça, je préfère encore ce salaire plutôt que de me retrouver sans rien. Au niveau des avantages et des conditions de travail, je le trouve très bien: des horaires fixes en fonction de l'agence et des horaires variables: à vous de gérer votre temps et vos taches. Certes nous rencontrons des personnes en situation très difficile lors des entretiens mais c'est cela qui rend ce poste enrichissant et tout l’intérêt est d'avoir compris ceci avant de se positionner. J'ai même passé un entretien et la MRS en espérant être en CDI! on verra bien !!!!
voilà 6 mois que je travaille comme conseillère à l'emploi et je ne comprends pas la réaction de certaines personnes. C'est un poste qui est intéressant et qui l'est bien plus quand on s'investit dedans. Le salaire n'est pas si dramatique que ça, je préfère encore ce salaire plutôt que de me retrouver sans rien. Au niveau des avantages et des conditions de travail, je le trouve très bien: des horaires fixes en fonction de l'agence et des horaires variables: à vous de gérer votre temps et vos taches. Certes nous rencontrons des personnes en situation très difficile lors des entretiens mais c'est cela qui rend ce poste enrichissant et tout l’intérêt est d'avoir compris ceci avant de se positionner. J'ai même passé un entretien et la MRS en espérant être en CDI! on verra bien !!!!
-
Emmanuelle
Re:
Je suis bien heureuse de ne pas être la seule de votre avis. Je suis entrée à Pôle emploi en aout 2010 en CDD (MRS), j'ai été CDIsée dans le sud de la france en 2011! et j'aime ce job. Certes, nous avons à faire à des personnes parfois en grande détresse, parfois moins, et ce n'est pas forcément évident mais travailler au contact des autres reste très enrichissant et même gratifiant de temps en temps. De plus, les avantages (horaires, primes, CE, et autres) ne sont vraiment pas négligeables. Certes, tout n'est pas parfait, mais au bout de 2 ans, j'y trouve toujours plus d'avantages que d'inconvéniants.
-
Marine
Re:
Bonjour tout le monde !
J'ai lu les différentes questions ainsi que les divers avis sur ce métier. Certains y voient beaucoup de points négatifs, d'autres apprécient leur travail.
Je souhaiterais également devenir conseillère à l'emploi mais je crois qu'il n'y a plus de concours pour cela non ?
Faut-il envoyer une candidature spontanée à une adresse particulière ? J'ai voulu m'informer grâce à ce lien: http://www.pole-emploi.org/communicatio ... jspz?id=62 mais ça met "ERROR 404".
Je vis à Landerneau (près de Brest dans le Finistère) donc je recherche dans les alentours. Je suppose qu'il faut s'adresser à toutes les agences que je vise !
J'ai bac+3 et je viens de débuter une autre formation mais j'aimerais vraiment me diriger vers ce job.
Si l'un d'entre vous à des infos complémentaires, je suis preneuse !
Merci et bon dimanche !
J'ai lu les différentes questions ainsi que les divers avis sur ce métier. Certains y voient beaucoup de points négatifs, d'autres apprécient leur travail.
Je souhaiterais également devenir conseillère à l'emploi mais je crois qu'il n'y a plus de concours pour cela non ?
Faut-il envoyer une candidature spontanée à une adresse particulière ? J'ai voulu m'informer grâce à ce lien: http://www.pole-emploi.org/communicatio ... jspz?id=62 mais ça met "ERROR 404".
Je vis à Landerneau (près de Brest dans le Finistère) donc je recherche dans les alentours. Je suppose qu'il faut s'adresser à toutes les agences que je vise !
J'ai bac+3 et je viens de débuter une autre formation mais j'aimerais vraiment me diriger vers ce job.
Si l'un d'entre vous à des infos complémentaires, je suis preneuse !
Merci et bon dimanche !
-
POLY
Conseiller Pôle emploi
Bonjour,
Pôle emploi m'a proposé d'intéger le statut, venant d'un autre organisme.
J'ai signé en 2010.
Je suis Techn qual. alloc
Coef/echellon: 200-1
Est ce que je suis conseiller ?
Merci pour votre réponse
Pôle emploi m'a proposé d'intéger le statut, venant d'un autre organisme.
J'ai signé en 2010.
Je suis Techn qual. alloc
Coef/echellon: 200-1
Est ce que je suis conseiller ?
Merci pour votre réponse
-
Scheer
Faudrait comparer ce qui est comparable.
Madame touche 1350 euros car elle a passé un concours bac+2.
Si elle avait passé le concours bac+3 c'est environ 150 de plus donc 1500 euros et si elle avait passé le concours bac+4 et plus elle toucherais 150 euros en plus.
Donc pour un équivalent de concours (bac+4)Madame toucherais 1650 euros net.
Madame qu'attendiez-vous pour passer le concours bac+4 en interne ?
Madame touche 1350 euros car elle a passé un concours bac+2.
Si elle avait passé le concours bac+3 c'est environ 150 de plus donc 1500 euros et si elle avait passé le concours bac+4 et plus elle toucherais 150 euros en plus.
Donc pour un équivalent de concours (bac+4)Madame toucherais 1650 euros net.
Madame qu'attendiez-vous pour passer le concours bac+4 en interne ?
-
lana
quel sont les avantages pour travailler a pole emploi. le salaire possibilité d'evoluer ou pas? Y'a t-il une prime d'ancienneté
je vous remercie d'avance
je vous remercie d'avance
-
catherine
Re:
bonjour,
je travaille chez pole emploi depuis 14 ans, je perçois un salaire mensuel de 2600 euros net par mois sur l'année. Je suis conseiller à l'emploi. J'ai travaillé auparavant 10 ans dans le privé et j'apprécie mes nouvelles conditions de travail. Les horaires chez pole emploi sont très intéressants, suivant votre planning vous pouvez gérer vos heures d'arrivée et de sortie. (amplitude allant de 07h30 à 09h00 et de 16h00 à 18h30). J'ai 11 semaines de congés à l'année. Chez pole emploi il existe de nombreux avantages notamment pour les seniors, pour les jeunes mamans (réduction du temps de travail mais pas du salaire !, jours de congés en plus etc...) Je ne regrette pas d'être entrée chez pole emploi. Il y a 14 ans, j'ai passé un concours, le niveau demandé était bac ! sur mes conseils ma sœur l'a également passé, elle a passé le concours niveau BEP, depuis elle gagne 2500 euros net par mois à l'année !
je travaille chez pole emploi depuis 14 ans, je perçois un salaire mensuel de 2600 euros net par mois sur l'année. Je suis conseiller à l'emploi. J'ai travaillé auparavant 10 ans dans le privé et j'apprécie mes nouvelles conditions de travail. Les horaires chez pole emploi sont très intéressants, suivant votre planning vous pouvez gérer vos heures d'arrivée et de sortie. (amplitude allant de 07h30 à 09h00 et de 16h00 à 18h30). J'ai 11 semaines de congés à l'année. Chez pole emploi il existe de nombreux avantages notamment pour les seniors, pour les jeunes mamans (réduction du temps de travail mais pas du salaire !, jours de congés en plus etc...) Je ne regrette pas d'être entrée chez pole emploi. Il y a 14 ans, j'ai passé un concours, le niveau demandé était bac ! sur mes conseils ma sœur l'a également passé, elle a passé le concours niveau BEP, depuis elle gagne 2500 euros net par mois à l'année !