Bonjour à tous,
je suis inscrite chez pole emploi et à la mission locale (principalement suivie par la mission locale).
J'aimerais suivre la formation de conseiller en insertion professionnelle à l'IRTS de Loos. J'ai réussi à m'inscrire in extremis, juste avant l'envoi des convocations, à l'oral d'admission de septembre.
Jusque là tout va bien mais après j'ai reçu le devis et là... 10 500 euros pour 18 mois de formation. Il est clair que je ne peux la financer.
Ma question est: comment avez-vous réussi à faire financer votre formation? Vos conseillers vous ont-ils aidé à monter des dossiers béton, ont-ils pris contact avec les organismes de financement ou vous vous êtes débrouillés tous seuls?
Lors de mon dernier rdv au centre de bilan ma conseillère mission locale était présente et super emballée par mon projet mais jamais elle ne m'a parlé de financement et moi j'ai oublié j'étais trop contente d'avoir réussi à m'inscrire.
J'ai rdv avec elle le 26 juillet pour voir où j'en suis dans mes recherches d'EMT et je lui parlerai de ça mais n'y a-t-il rien que je puisse faire par moi-même avant afin d'accélérer les choses?
Merci de me répondre, j'angoisse à l'idée de ne pas pouvoir faire ma formation faute de moyens!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement de formation
-
cécile
Re: financement de formation
Bonjour!
si j'ai bien compris tu es accompagnée par le pôle emploi et la Mission Locale
le mieux est d'aller "sur le flux" au pôle emploi avec le devis et être reçu par une conseillère qui saura vers quels organismes se tourner
Le PLIE finance des formations ,le Conseil Régional également et selon la région où vous êtes ,il y a des enveloppes en fonction de votre situation ,téléchargez aussi le dossier fonds pour la 2de chance de la Fondation de France et suivez leurs instructions ,cela marche très bien ,plusieurs amies ont bénéficié de leurs coups de pouce,pour devenir CIP ,j'ai monté un dossier CIF ,certains de mes collègues CTP/CRP,il y a moyen de trouver mais ne tardez pas.courage
si j'ai bien compris tu es accompagnée par le pôle emploi et la Mission Locale
le mieux est d'aller "sur le flux" au pôle emploi avec le devis et être reçu par une conseillère qui saura vers quels organismes se tourner
Le PLIE finance des formations ,le Conseil Régional également et selon la région où vous êtes ,il y a des enveloppes en fonction de votre situation ,téléchargez aussi le dossier fonds pour la 2de chance de la Fondation de France et suivez leurs instructions ,cela marche très bien ,plusieurs amies ont bénéficié de leurs coups de pouce,pour devenir CIP ,j'ai monté un dossier CIF ,certains de mes collègues CTP/CRP,il y a moyen de trouver mais ne tardez pas.courage
-
Hélène
année 2012/2014 formation CIP
Bonjour,
je commence la formation CIP ce lundi 1er octobre.
Je recherche des personnes qui auraient également la chance de commencer cette formation
je commence la formation CIP ce lundi 1er octobre.
Je recherche des personnes qui auraient également la chance de commencer cette formation
-
Br
Re: année 2012/2014 formation CIP
Bonjour,
Moi je suis intéressée par cette formation et je suis en cours de présenter mon projet a pôle emploi.
Moi je suis intéressée par cette formation et je suis en cours de présenter mon projet a pôle emploi.
-
gaetan
Re: année 2012/2014 formation CIP
auriez vous la gentillesse de me parler de l entretien d admission svp merci