Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion en CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baraffe

reconversion en CIP

Message non lu par baraffe » 24 oct. 2012 08:50

Bonjour.
Actuellement employé en cdi en tant que conseiller commercial, je souhaite effectuer une reconversion en tant que cip.
Je songe alors au cif et j'appelle donc au témoignage de certains d'entre vous qui ont eu recourt à ce genre de procédé.
Est-il possible d'accèder à ce métier sans expérience dans ce domaine?
merci d'avance pour vosréponses.
thomas.

FEKIH

Re: reconversion en CIP

Message non lu par FEKIH » 25 oct. 2012 01:13

Bonjour Thomas,
suis actuellement en formation au cnam pour préparer le diplôme d'accompagnement en insertion professionnel.Je suis fonctionnaire territorial et mon souhait est de quitter la mairie et travailler dans le social.
Donc pour répondre à votre question,oui bien sur vous pouvez suivre une formation et devenir ce que vous voulez,mais pas avec votre formation commerciale.Par rapport à l'expérience pas obligé,vous pourrez trouver des offres ou ils demandent des débutant mais là votre expérience commerciale pourra vous aider à trouver plus facilement.
cordialement.
Mohamed

baraffe

Re: reconversion en CIP

Message non lu par baraffe » 09 nov. 2012 10:35

Bonjour Mohammed.
Merci pour votre réponseet dsl pour la mienne un peu tardive.
Je vais donc me renseigner auprès des différents organismes.
Vous êtes, vous passépar quel organisme?

Répondre