Bonjour !
L'afpa m'a enfin répondu pour la formation CIP en alternance. Il m'explique qu'il faut que je trouve une structure qui accepte de m'embaucher pour un contrat de professionnalisation.
Alors j'ai deux petites questions !
Embaucher ? Le mot est un peu fort pour contrat en alternance non ?
Une autre question. Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation c'est la structure d'accueil qui est censé me remunéré ma formation ?
Merci bien.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation CIP Afpa
-
Pauline
Re: Formation CIP Afpa
Bonjour,
Lorsque tu es en contrat de professionnalisation, tu as un statut de salarié. La structure d'accueil est donc l'entreprise qui a accepté de t'embaucher, autrement dit ton employeur. C'est l'entreprise qui te rémunère.
J'ai été apprentie pendant 2 ans dans 2 entreprises différentes dans le cadre d'un BTS Assistante de direction et par expérience je peux dire que le plus difficile c'est toujours de trouver l'employeur et non le centre de formation.
As-tu une idée de la structure où tu souhaites évoluer professionnellement ?
Lorsque tu es en contrat de professionnalisation, tu as un statut de salarié. La structure d'accueil est donc l'entreprise qui a accepté de t'embaucher, autrement dit ton employeur. C'est l'entreprise qui te rémunère.
J'ai été apprentie pendant 2 ans dans 2 entreprises différentes dans le cadre d'un BTS Assistante de direction et par expérience je peux dire que le plus difficile c'est toujours de trouver l'employeur et non le centre de formation.
As-tu une idée de la structure où tu souhaites évoluer professionnellement ?
-
Y.
Bonjour Pauline.
Oui biensur. J'aimerais bien le faire dans une mission locale, une maison de de l'emploi voire même une structure associative. Je dois avouer que le pôle-emploi ne m'attire pas tellement.
Après les fêtes de fin d'année je vais m'y atteler comme un spartiate. J'ai seulement 4 mois pour trouver ...
Cordialement.
Oui biensur. J'aimerais bien le faire dans une mission locale, une maison de de l'emploi voire même une structure associative. Je dois avouer que le pôle-emploi ne m'attire pas tellement.
Après les fêtes de fin d'année je vais m'y atteler comme un spartiate. J'ai seulement 4 mois pour trouver ...
Cordialement.
-
sophie
petite précision concernant le financement de ta formation, dans le cadre du contrat de professionnalisation c'est la cotisation à un OPCA (organisme paritaire collecteur agréé)de l'entreprise qui va t'embaucher qui va financer la formation.
bonne recherche
bonne recherche
-
Y.
OPCA ? Merci beaucoup c'est super sympa Pauline ! Je reviens une dernière fois sur le terme "d'embauche". Une embauche c'est pas forcément un CDI ? Ca peut être aussi pour que la durée de la formation d'un an non ? Comme pour toi qui à fait un BTS est-ce que ca déboucher sur un CDI ?
Merci encore Pauline.
Merci encore Pauline.
-
vava
je suis à la recherche d'une structure dans le domaine de l'insertion professionnelle, social qui pourrait m'accueillir en contrat de professionnalisation, si vous connaissez des structures qui prenne.
Merci
Merci