Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Niveau requis pour formation cip

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mr H

Niveau requis pour formation cip

Message non lu par Mr H » 07 févr. 2013 10:14

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quel est le niveau requis pour suivre les cours en cip.

J'ai réussis les test et je débute la formation en mars mais n'ayant aucun diplôme je m'inquiète un peu...

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Laura

Re: Niveau requis pour formation cip

Message non lu par Laura » 07 févr. 2013 16:12

Sur le site de lafpa le niveau requis c le bac

Mr H

Message non lu par Mr H » 07 févr. 2013 18:24

Merci Laura, dsl j'ai mal posé ma question je voulaiq savoir si ça va etre dur de suivre les cours ( j'ai arrété l'école en 1ère) ou si c'est jouable.

Laura

Message non lu par Laura » 07 févr. 2013 19:29

Ah d'accord dsl je n'ai pas fais la formation mais avec de la motivation et surtout bien réviser ses cours c possible !

mariona

Message non lu par mariona » 20 févr. 2013 12:56

Bonjour Mr H, Est ce que vous allez entrer en formation avec l 'Afpa de Rilleux la Pape?
Par rapport à cette formation je sais qu 'il faut savoir bien rédigé car il ya beaucoup de dossier à rendre.
Bonne journée

Anne de La Rochelle

Message non lu par Anne de La Rochelle » 22 févr. 2013 19:02

J'ai fait la formation l'année dernière avec le Bac . Avoir ou pas des diplômes ne veut rien dire. Si tu as un niveau général correct tu peux y arriver ! Il s'agit plutôt d'être très motivé car la formation est lourde et intense ! Il faut se préparer à travailler tous les soirs (et le week end aussi souvent) en plus des cours. Tu absorbes en affet un programme de 2 ans en 9 mois, donc !
Mais si tu es motivée et courageuse il n'y a pas de raisons !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Cordialement

moreene

Message non lu par moreene » 23 févr. 2013 14:50

bonjour anne de la rochelle,
tu dis que tu as suivie la formation la semaine derniere. avais tu de l'expérience dans le domaine? et suite a la formation as tu trouve facilement un poste?
merci

mr H

Message non lu par mr H » 25 févr. 2013 14:01

Bonjour mariona,
je vais suivre la formation à marseille. merci pour l'info, on m'a egalement dis qu'il fallait avoir un sens de la synthese assez poussé (c contradictoire non?) tu vas faire la formation?
Bien cordialement

Anne de La Rochelle

Message non lu par Anne de La Rochelle » 01 mars 2013 17:58

Bonjour,
Je n'avais aucune expérience dans ce domaine, mais un grand sens du relationnel, de la synthèse et de l'analyse. Ceci dit, tu apprends tout ça en formation. Pour le boulot..... dur, dur, il y peu de poste, surtout des CDD ou des vacations et beaucoup de CIP sur le marché !
Alors galère...

Répondre