Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cip Afpa marseille
-
Mo
Cip Afpa marseille
Salut à tous,
j'aimerais savoir s'il ya des personnes qui débute la formation cip en mars à st Jérôme ( c'est mon cas).
Merci
j'aimerais savoir s'il ya des personnes qui débute la formation cip en mars à st Jérôme ( c'est mon cas).
Merci
-
Dam
Re: Cip Afpa marseille
Bonjour.Le 4 mars c'est ça? C'est mon cas aussi. Enfin il reste une condition pour cela, ms j'ai passé les 2 premières étapes : j'ai réussi aux tests et le financement de ma formation est réglé. C'est quoi ton parcours? Merci.
-
Mo
Salut,
je crois pour le 4. L'Afpa m'a appelé la semaine passé pour me dire que c'était bon ( gt sur liste d'attente)mais j'ai tjr rien reçu... G rdv demain pour le "pré-accueil", je verrai bien.
Sinon moi c pole emploi qui finance
je crois pour le 4. L'Afpa m'a appelé la semaine passé pour me dire que c'était bon ( gt sur liste d'attente)mais j'ai tjr rien reçu... G rdv demain pour le "pré-accueil", je verrai bien.
Sinon moi c pole emploi qui finance
-
Dam
"pré-accueil"? c'est a dire? Je ne suis pas convoquée, je n'ai la réponse qu'oralement pour le financement. Je ne sais pas si je pourrai avoir une rémunération quelconque, si je suis positionnée, ou en liste d'attente du coup. J'attends un coup de fil de l'AFPA. On verra bien comme tu dis.
-
Mo
je sais pas, c ce qu'on ma dis au tel. tu devrais appelé.
T dans kel situation(chômage, fastt,cif..) moi je suis au chomage, j'ai demandé à faire la formation, on ma fais passé les tests puis liste d'attente et voila. J'avais demandé en septembre ça a été plutot rapide
T dans kel situation(chômage, fastt,cif..) moi je suis au chomage, j'ai demandé à faire la formation, on ma fais passé les tests puis liste d'attente et voila. J'avais demandé en septembre ça a été plutot rapide
-
Dam
Je suis au chomage aussi. Mes assedics se terminent le 6 mars! Moi tout a commencé en octobre ms je trouve le temps long. Merci pour ces infos. Enfin du coup je suis inquiète. J'ai appelé ce matin. On doit me rappeler. On se tient au courant si tu veux bien et ds l'attente que d'autres se manifestent.
-
Mo
Y a pas de soucis. Demain je te dirais ce que je sais de plus par rapport à l'Afpa. moi le chomage se termine en mai. je dois voir avec pole emploi cet aprem pour savoir si la formation le prolonge ou pas (on m'a dit que certaines formations oui et d'autres non) sinon " y parait" qu'il ya une alloc. pr les demandeurs d'emploi en formation et en fin de droit. je te dirai osi
-
sarah26
excusez moi, je voulais juste savoir si les tests psychotechniques que vous avez passé pour entrer en formation étaient difficiles ou non?
bonne rentrée alors!!!
bonne rentrée alors!!!
-
Dam
Ça dépend du ressenti de chacun j'ai l'impression (va voir sur les divers topics a ce sujet. En ce qui me concerne j'ai eu un questionnaire a remplir a la maison en vue de l'entretien et sur lequel il s'est basé.(don a bien remplir) Les tests? Pas mal de français, un QCM de 300 questions environ, et un tout petit peu de logique (figures géométriques, suites de chiffres). On ne connait pas le temps dont on dispose a l'avance pour chaque test ce qui peut être un tout petit peu perturbant ms ça dispense de regarder sa montre! Faut pas stresser ds l'ensemble c'était moins difficile que ce que je croyais.
-
Mo
Bonsoir,
Dam, j'ai eu pas mal de news pour les droits. En gros selon ton "profil" ta droit ou pas ( la formation prolonge pas mais ya d'autres moyen)Faut faire la demande avant de rentrer en formation. Je te laisse mon mail c plus rapide si ta d questions. hasnaoui_m@hotmail.fr
Dam, j'ai eu pas mal de news pour les droits. En gros selon ton "profil" ta droit ou pas ( la formation prolonge pas mais ya d'autres moyen)Faut faire la demande avant de rentrer en formation. Je te laisse mon mail c plus rapide si ta d questions. hasnaoui_m@hotmail.fr