Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Déroulement exam final CIP par l'Afpa?
-
Lynda
Déroulement exam final CIP par l'Afpa?
Qui peut me dire comment se passe la passage du titre de CIP svp ?
-
Makhloufi Saïda
Re: Déroulement exam final CIP par l'Afpa?
Salut,
Je me posais la même question?? as-tu eu des réponses en dehors du forum?
Je souhaite m'inscrire en avril 2013 à l'AFPA de lAXOU (54), formation en alternance.
Merci d'avance pour tes réponses et de me préciser si tu as suivis cette formation.
A bientôt.
Je me posais la même question?? as-tu eu des réponses en dehors du forum?
Je souhaite m'inscrire en avril 2013 à l'AFPA de lAXOU (54), formation en alternance.
Merci d'avance pour tes réponses et de me préciser si tu as suivis cette formation.
A bientôt.
-
georgeline
Bonjour, moi je suis convoquée à la journee d information collective de laxou pour formation juin 2013. Est ce une simple réunion d'info ou passe t-on des tests ?
-
Anne de La Rochelle
Bonjour à vous,
J'ai suivi cette formation l'année dernière et obtenu mon titre !
Le jour du titre tu passes devant un jury de 2 ou 3 professionnels devant qui tu dois :
Faire un entretien de 1er accueil (simulé avec un acteur) , on te donne 15 mn avant d'entrer la structure dans laquelle tu es sensé te trouver et c'est tout !
Ensuite tu dois faire part de ton 1er diagnostic et de ton analyse de pratique.
Après tu présentes tes 4 écrits et ton DSPP et ils te posent des questions.
Au bout de 4h00 à peu près tu as le résultat !
Le hic c'est de trouver du boulot après.
Bon courage à vous et si vous avez besoin de conseils........;;
Cordialement
J'ai suivi cette formation l'année dernière et obtenu mon titre !
Le jour du titre tu passes devant un jury de 2 ou 3 professionnels devant qui tu dois :
Faire un entretien de 1er accueil (simulé avec un acteur) , on te donne 15 mn avant d'entrer la structure dans laquelle tu es sensé te trouver et c'est tout !
Ensuite tu dois faire part de ton 1er diagnostic et de ton analyse de pratique.
Après tu présentes tes 4 écrits et ton DSPP et ils te posent des questions.
Au bout de 4h00 à peu près tu as le résultat !
Le hic c'est de trouver du boulot après.
Bon courage à vous et si vous avez besoin de conseils........;;
Cordialement
-
BlackCat
Bonjour,
J'envisage également cette formation... Je viens de lire ton post Anne. J'ai cru comprendre que selon toi l'accès à l'emploi est difficile après la formation. Peux-tu développer ton propos stp.
Merci d'avance.
J'envisage également cette formation... Je viens de lire ton post Anne. J'ai cru comprendre que selon toi l'accès à l'emploi est difficile après la formation. Peux-tu développer ton propos stp.
Merci d'avance.
-
Anne de La Rochelle
Bonjour,
En effet, beaucoup de CIP sur le marché et peu de postes ! Moi je suis diplômée depuis mai 2012, ai dû faire plus de 200 candidatures et pour l'instant j'ai travaillé 2 mois en CDD dans un Pôle Emploi. Là j'étais super contente car depuis octobre j'avais un CDD de 13 mois; j'anime des ateliers Pôle Emploi par l'intermédiaire d'une boite prestataire de Pôle Emploi. Seulement trop beau pour durer, la boite va déposer le bilan, car Pôle Emploi n'honore pas correctement son contrat et est en train de couler la boite.
De toutes manières, c'est un boulot où il y a très peu de CDI; surtout des CDD et des vacations de plus souvent sur des durées courtes et instables ! Pour autant c'est un super métier qui normalement devrait avoir de l'avenir au regard du nombre de chômeur qui ne cesse d'augmenter ! Mais...........
Cordialement
En effet, beaucoup de CIP sur le marché et peu de postes ! Moi je suis diplômée depuis mai 2012, ai dû faire plus de 200 candidatures et pour l'instant j'ai travaillé 2 mois en CDD dans un Pôle Emploi. Là j'étais super contente car depuis octobre j'avais un CDD de 13 mois; j'anime des ateliers Pôle Emploi par l'intermédiaire d'une boite prestataire de Pôle Emploi. Seulement trop beau pour durer, la boite va déposer le bilan, car Pôle Emploi n'honore pas correctement son contrat et est en train de couler la boite.
De toutes manières, c'est un boulot où il y a très peu de CDI; surtout des CDD et des vacations de plus souvent sur des durées courtes et instables ! Pour autant c'est un super métier qui normalement devrait avoir de l'avenir au regard du nombre de chômeur qui ne cesse d'augmenter ! Mais...........
Cordialement