Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseiller Pole Emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Conseiller Pole Emploi

Message non lu par Laura » 02 févr. 2013 00:15

Bonjour j'habite dans le 43 je suis titulaire d'un bts Négociation relation client et j'aurai aimer devenir conseillère à pole emploi si quelqun y travaille merci de me faire profiter de vos témoignages afin que j'atteigne mon but ! Merci a tous

Madi

Re: Conseiller Pole Emploi

Message non lu par Madi » 02 févr. 2013 15:38

Bonjour,
Tu dois faire une formation dans le social. Ton BTS ne suffit pas. Il faut être crédible vis à vis des employeurs. Cordialement.

Laura

Message non lu par Laura » 03 févr. 2013 23:03

Oui je m'en douté le niveau requis c un bac +2 mais j'espérais peut être bosser en boîte d'intérim plus facilement accessible pour me permettre d'avoir de l'expérience pour pouvoir par la suite postuler dans un pole emploi !

conseiller PE

Message non lu par conseiller PE » 05 févr. 2013 12:34

Bonjour,
Le recrutement se fait à BAC + 2, et il n'est pas nécessaire d"avoir travaillé dans l'insertion ou le social avant . Ce qui d'ailleurs est regrettable. Heureusement certains conseillers ont une formation de CIP

laurent

Message non lu par laurent » 05 févr. 2013 14:44

il y a un concours pour travailler à pôle emploi

Laura

Message non lu par Laura » 07 févr. 2013 16:10

Merci pour votre réponse, j'aimerais bien faire la formation cip mais le centre de formation se trouve un peu loin de mon domicile connaissez vous des écoles qui proposent des formations en alternances susceptible d'être faite chez pole emploi ??

ancil

Message non lu par ancil » 14 févr. 2013 08:00

Bonjour,

Quel est votre objectif ?

Travailler au Pôle Emploi ou devenir conseiller en insertion professionnelle ?

Peut être qu un bilan de compétences serait plus adapter dans un premier temps.

Si c est l entrée au Pôle emploi, alors commencez par votre inscription au concours.

ancil

Message non lu par ancil » 17 févr. 2013 11:30

J oubliais, le CNAM propose la formation de CIP à distance.
Bonne continuation

lamute

Message non lu par lamute » 04 mars 2013 13:04

Cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de concours pour entrer à PE !!!

Répondre