Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquête métier " C I P "

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Peconada

enquête métier " C I P "

Message non lu par Peconada » 17 avr. 2013 16:57

Bonjour,

Je suis actuellement en bilan de compétences et j' étudie les possibilités de reconversion en accord avec ma personnalité et mes compétences.
je fais une enquête métier sur votre métier et votre aide me serait précieuse si vous pouviez collaborer en me faisant par de votre parcours et de vos expériences.
Pour ceux qui voudraient bien m'apporter leur aide voici quelques questions:

-1- Comment êtes vous arrivez à ce métier?
-2- Quels sont les motivations et les interêts à travailler comme CIP pour vous?
-3- Quels sont les conditions de travail?( horaires, temps de travail ect...)
-4- Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier?
-5- Quels sont les critéres actuels de recrutement pour ce métier? Quels en sont les débouchés? y' a t' il des offres d'emplois réguliéres?
-6- Pouvez vous me décrire une journée type?
-7- Pourriez vous me donner des indicateurs sur la manière d'aborder le marché de l'emploi?
-8- Conseilleriez vous ce métier?

Un grand merci à ceux qui me répondront.

NATACHA

Alex

Re: enquête métier " C I P "

Message non lu par Alex » 17 avr. 2013 20:51

Bonsoir,
J'ai suivi aussi un bilan de compétences qui m'a beaucoup apporté, j'ai mené tout comme toi des enquêtes métiers concernant le métier de CIP; je te conseillerai de te déplacer en prenant des rdv auprès des différents organismes (mission locale, PE etc....) car pour ma part ces rdv ont débouchés sur des propsitions de postes en tant que CIP.
Bonne continuation à toi

peconada

Re: enquête métier " C I P "

Message non lu par peconada » 20 avr. 2013 12:37

merci Alexs pour ta réponse. Je pense bien faire le tour des differents organismes mais le temps me manque car je suis actuelement responsable de rayon dans la grande distribution. C' est 60 h par semaine + mes 2 enfants en rentrant c'est assez compliqué. Je pensais avoir plus de réponse... t'en pis pour moi!!!!

Répondre