Bonjour à tous,
Âgée de 19 ans, je suis sous un contrat jeunes majeurs sur Bordeaux.
Jusqu’à présent j'étais au lycée mais ayant louper mon bac, je change d'orientation.
Ayant le bafa et travaillant dans l'animation depuis 2 ans, je souhaite faire un BPJEPS Loisirs tous publics, j'ai trouvé l'organisme de formation, contacté l'école, et mon directeur d'ALSH est d'accord pour me prendre en BPJEPS avec un contrat de professionnalisation.
Le problème est qu'il ne me rémunérera pas durant ma formation de 23mois...
Bien entendu grâce a mon contrat jeunes majeurs, j'ai un logement, et les frais d'alimentations payés.
Seulement voilà, je vais travailler durant 2 ans sans être rémunérée et cela m'embête grandement.
Je voudrais donc savoir si je peux obtenir une rémunération même en ayant un contrat jeunes majeurs où si le fait que j'ai une prise en charge financière du logement et de l'alimentation m'interdise d'avoir des aides?
Si j'y ai droit, vers qui dois-je m'adresser ?
Merci de bien vouloir me répondre,
Bien a vous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jeune majeure cherche financement formation professionnelle.
-
sekhmet38
Re: Jeune majeure cherche financement formation professionnelle.
Bonjour,
je ne comprend pas ton interrogation car en contrat pro, tu es rémunéré.
Si ton patron d'ALSH t'engage en contrat prof, tu es rémunéré en fonction de ton âge et de ton niveau d'étude.
Et c'est ton employeur qui finance les frais de formations !
C'est le principe même du contrat pro.
cf ce lien
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... n,992.html
Sinon, je te conseille de te rapprocher de ton référent contrat jeune majeur ou de la mission locale afin de connaître les aides auxquelles tu peux prétendre. Je ne pense pas que ton contrat ait une influence sur celles-ci car ce n'est pas la même chose.
Cordialement.
je ne comprend pas ton interrogation car en contrat pro, tu es rémunéré.
Si ton patron d'ALSH t'engage en contrat prof, tu es rémunéré en fonction de ton âge et de ton niveau d'étude.
Et c'est ton employeur qui finance les frais de formations !
C'est le principe même du contrat pro.
cf ce lien
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... n,992.html
Sinon, je te conseille de te rapprocher de ton référent contrat jeune majeur ou de la mission locale afin de connaître les aides auxquelles tu peux prétendre. Je ne pense pas que ton contrat ait une influence sur celles-ci car ce n'est pas la même chose.
Cordialement.
-
Laurene
Justement, mon directeur d'ALSH m'a dit que l'organisme ne pouvait rémunerer les stagiaires BPJEPS
-
sekhmet38
Dans ce cas-là, c'est qu'il ne te propose pas un contrat pro mais que tu effectue les stages obligatoires de ta formation dans sa structure.
Donc, je reprend, s'il te propose un contrat pro, tu es rémunéré durant la formation selon ton âge/niveau d'étude et c'est l'employeur qui finance les frais de formations.
Si tu es juste stagiaire, il t'accueille durant tes périodes de stage, tu peux peut-être avoir une gratification si tes stages sont supérieurs à deux mois et c'est toi qui finance ta formation.
Voilà un site où tu trouvera plein d'infos
http://www.formation-bpjeps.com/financement-bpjeps
Rapproche-toi de ton référent contrat jeune majeur ou de la mission locale pour connaître les possibilités dans ta situation.
Perso je te conseillerai d'opter pour un contrat d'apprentissage ou contrat pro, c'est la solution la plus pérenne à mon avis.
Donc, je reprend, s'il te propose un contrat pro, tu es rémunéré durant la formation selon ton âge/niveau d'étude et c'est l'employeur qui finance les frais de formations.
Si tu es juste stagiaire, il t'accueille durant tes périodes de stage, tu peux peut-être avoir une gratification si tes stages sont supérieurs à deux mois et c'est toi qui finance ta formation.
Voilà un site où tu trouvera plein d'infos
http://www.formation-bpjeps.com/financement-bpjeps
Rapproche-toi de ton référent contrat jeune majeur ou de la mission locale pour connaître les possibilités dans ta situation.
Perso je te conseillerai d'opter pour un contrat d'apprentissage ou contrat pro, c'est la solution la plus pérenne à mon avis.