Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement pole emploi 2013

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maddy

Re: recrutement pole emploi 2013

Message non lu par Maddy » 19 juil. 2013 17:35

Olivia,

Bonjour!

Merci pour votre courrier, assez détaillé; mais j'ai quelques questions:
-Quand vous parlez de;"courrier tout en écoutant un CD...".
C'est plus de l'oral, vous avez passé l'oral et l'écrit le même jour?

-Quelles questions, on vous a posez concernant la simulation? quelles remarques? car vous parlez
-C'est quoi un "tableau d'activités"?
-Ils mettent plus d'insistance sur quoi?, d'après vous que faut-il faire, maintenant que vous etes déjà passée?
Je compte sur vous pour avoir des réponses.
Merci,
Maddy.

olivia

Message non lu par olivia » 05 août 2013 21:28

c'est que de l'écrit, on écoute, on prend note tout en exécutant une autre tache écrite. Il faut savoir faire plusieurs choses en meme temps et travailler sous tension.

pour le tableau d'activité vous verrez bien.

Vous avez 3 situations proposées et il faut faire un diagnostic et trouver la solution. Il y a un minimum de préparation et le reste se fera en fonction de ce que la personne devant vous dira.

olivia

Message non lu par olivia » 05 août 2013 21:29

Je passe l'oral demain: 15 mn sur la motivation et le reste c'est sur la politique de l'emploi... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

elodie97200

Message non lu par elodie97200 » 13 août 2013 18:10

Salut,

J'ai postulé via l'offre pole emploi (Martinique) et j'ai reçu une convocation par mail pour une réunion d'information demain.

Quelqu'un sait ce quoi traite cette réunion ?

olivia

Message non lu par olivia » 15 août 2013 20:52

Bon bah voila, j'ai passé l'entretien. Il y avait un écrit sur le marché du travail actuel et sur le rôle du conseiller. Il faut connaitre les diverses politique à l'emploi et les métiers en tension.

Ensuite entretien sur mon parcours pro et mes compétences pendant 45mn. C'est très intensif, attention!

J'ai eu un appel le 14 aout pour me dire que j'étais prise et je commence le 2 septembre.

Bon courage à ceux qui tentent l'aventure.

emilie

Message non lu par emilie » 17 août 2013 16:20

j'ai passé un entretien le 4 juillet avec la DRH mais je n'au reçu aucune réponse ni positive ni négative pour un poste de conseiller? qu'en pensez vous? devrais- je attendre ou les relancer

NGY

Message non lu par NGY » 17 août 2013 18:53

Bonjour,

J'ai été a la réunion d'informations. Presentation rapide de pole emploi, du conseiller et calendrier des prochaines etapes du recrutement à savoir 2 simulations et un entretien normallement ..

Je retourne vers vous pour vous dire ce que j'ai eu en simu .

Josie

Message non lu par Josie » 22 août 2013 15:54

Bonjour Olivia,

Quel jour as tu passé l'entretien avec la DRH et dans quelle region?
Merci d'avance pour ta reponse

Clr

Message non lu par Clr » 24 août 2013 15:30

Bonjour Olivia!
Tu vas dans quelle agence? :)

benebar

Message non lu par benebar » 29 août 2013 13:33

bonjour,

j'ai eu un appel hier de mon pole emploi pour un entretien ce vendredi matin pour me proposer un CDD de 5 mois .. ils me demandent de prendre mon CV et carte d'identité...

sont ils obligés de passer par le test ecrit et oral??

j'ai RDV avec 2 personnes.. je n'en sais pas plus...

pouvez vous me rassurer car les tests me font peur! (apres avoir lu des trucs sur internet....)

merci d'avance!!

Répondre