Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire la formation AFPA conseiller en insertion professionnelle en alternance... mais ce n'est pas sans difficulté !!
J'ai beaucoup démarché : pôle emploi, mission locale, CPAM, CIBC, cap emploi, AVAF, Retravailler, Initiative, AKSIS, adecco, crit intérim et autres, cependant je n'ai toujours pas de réponse positive !
Alors je me retourne vers vous, pour vous demander conseil et aide : connaissez-vous une structure susceptible d'accepter un contrat pro ? Je suis en région PACA, mais je peux pousser jusque Rhône Alpes ou encore le Gard sans soucis !
Pour information : j'ai 25 ans et une licence d'optométrie.
Merci d'avance à tous,
Clémentine.
clementine.monico@gmail.com
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat alternance pour la formation AFPA conseiller en insertion pro
-
sekhmet38
Re: Contrat alternance pour la formation AFPA conseiller en insertion pro
Bonjour,
j'intègre une licence pro métiers de l'emploi et de la formation en contrat pro chez Schneider Electric en septembre.
Tu peux essayer auprès de grosses boîtes comme Schneider, etc ... dans les services RH.
A la SNCF il cherche également d'après ce que je sais.
Si j'ai d'autres idées, je te tiens au jus !
j'intègre une licence pro métiers de l'emploi et de la formation en contrat pro chez Schneider Electric en septembre.
Tu peux essayer auprès de grosses boîtes comme Schneider, etc ... dans les services RH.
A la SNCF il cherche également d'après ce que je sais.
Si j'ai d'autres idées, je te tiens au jus !
-
Clémentine
Super merci de ta réponse, je vais essayé dans cette direction !!
La SNCF je suis déjà "sur le coup" je ne savais pas qu'ils cherchaient mais tu me redonnes espoir !!
La SNCF je suis déjà "sur le coup" je ne savais pas qu'ils cherchaient mais tu me redonnes espoir !!
-
Clémentine
C'est de nouveau moi, je peine à trouver des grosses boite avec service/centre social... souvent je ne trouve pas d'information à ce sujet, tu as une astuce ?
SNCF me propose uniquement un stage à priori...
SNCF me propose uniquement un stage à priori...
-
sekhmet38
La comme ça je n'ai pas d'astuces pour trouver des grosses boîtes avec service social mais si je pense à quelque chose, je te dis.
Je pense que tu peux essayer dans les services ressources humaines des grosses boîtes car même si c'est privé, les missions peuvent être similaires à celle d'un conseillier en insertion pro.
Je voulais te donner les offres que la responsable de formation m'a fait passer mais j'ai effacé le mail.
Essaye d'aller jeter un coup d’œil sur ce site "offre-stage.com", au moment où je cherchais il y avait quelques offres intéressantes. Sinon, pôle emploi recherche de contrat en alternance ou indeed pour élargir ta recherche.
Bon courage !
Je pense que tu peux essayer dans les services ressources humaines des grosses boîtes car même si c'est privé, les missions peuvent être similaires à celle d'un conseillier en insertion pro.
Je voulais te donner les offres que la responsable de formation m'a fait passer mais j'ai effacé le mail.
Essaye d'aller jeter un coup d’œil sur ce site "offre-stage.com", au moment où je cherchais il y avait quelques offres intéressantes. Sinon, pôle emploi recherche de contrat en alternance ou indeed pour élargir ta recherche.
Bon courage !