Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hallison

Re:

Message non lu par Hallison » 11 sept. 2013 21:49

Merci lyka pour ta reponse!dis moi ils etaient comment!ils t ont mis a laise?ta su repondre a tout?t en general a laise a liral?!

Lyka

Re:

Message non lu par Lyka » 11 sept. 2013 22:36

Pour ma part j'avais l'impression que je l'ai soûler que sa m'ennuyer de m'écouter et tout sa et crois moi je hais les entretiens je suis pas a l'aise pas en confiance je penser même avoir échouer quand elle m'a dit avis favorable je me suis relâcher et eux aussi.. Donc je pense que c'est fait exprès pour voir comment tu réagis après tout dépend sur qui tu tombe et c'est peu être une impression que j'avais c'était peu être pas sa ! Sinon j'ignore combien on a été a avoir avis favorable je suis passer en première et il voulais pas qu'on reste on dois partir une fois que c'est terminer...

Hallison

Re:

Message non lu par Hallison » 12 sept. 2013 05:06

Merci lyka!bon ben ecoute on verra bien !moi non plus je suis pas du tout a l aise avec les entretiens .j ai beaucoup de mal!je sais que la meilleure des choses c est de pas stresser mais c est compliqué! Et je veux vraiment teussir!ils t ont posé quoi vomme questions sut le poste d AAM?!

San1984

re : test agent des gares

Message non lu par San1984 » 12 sept. 2013 16:52

Bonjour, je viens de passer les test agent des gares, pour être finalement recalée à la 2ème épreuve.

debut a 8h20la chargé de recrutement nous explique le déroulement des épreuves ,je lai trouvé (la personne) tres pet-sec, ce nest pas parce que on est en situation de stress quil faut en abuser, on nous enumere le LONG PARCOURS DE COMBATTANT POUR ENTRER en ecole de formation et elle se permet d'ajouter que meme si on entre ce nest pas sur dy rester... tres encourageant !!!!

-1ere session : qcm de test et logique pas de probleme (60 questions en 20 min on nous accorde un point pour la premiere question) ca va tres vite si vous doutez passez a la question suivante cest important (si vous pouvez revisez des test de raven faite le ca aide)ca se corse a la 40 ème
tres stressant!

-ensuite test de maths rien de bien méchant pourtant étant nulle en maths ( revisez puissance , fraction, division, calculs d'heures niveau 3eme)on ne vous dit pas le temps cest le test TGV !!! ^reponder le plus rapidement possible et bien sinon vous netez pas pris! tout nest que rapidité! si vous netes pas sur passez a la suivante.

ensuite test de Français rien de bien méchant non plus ex les personnes qui ne mange pas de viande sont :cochez la bonne réponse : herbivore, carnivore, omnivore, carnassier

ou encore que sont des mot de forme "père, pairs" : homonymes , paronymes, antonymes ou synomymes
le delai un peu plus court jai fini de justesse!

enfin le calcul mental il faut connaitre les tables de multiplication. division, soustraction delai encore plus court que le 2eme

surtout encore une fois concentrez vous et passez si vous ne savez pas le temps est presque votre ennemi

ensuite pause le temps d'aller au toilette pour dautres d'aller boire un café aux 2ème étage ( pour info 0.35 € ca
va pour un café ) clope en bas pour ceux qui fument on remonte et on nous affiche les "survivants" de la premiere batterie de test. j'ai été contente de voir mon nom surlignez mais pour dautre ce fut de la deception meme une autre avait lair abattue, dautre ont peste contre la ratp et je les comprends nous somme une dizaine a passez

car j'ai passez la 2eme et cetait un test de mémoire tres rapide il y avait un tableau avec des composant ca faisait tres soudure un peu et en peu de temps il fallait tout reporter, un 50aine de mot en peu de temps ! puis des petits texte comprhésion verbale avec des questions, sur le texte que jai trouve bizarre, la pareil on nous remets dehors pour la pause pour corriger, seconde pause café, j'attends patiemment les resultat avec dautres candidat et la je vois mon nom et : Ajournée ( non admis)

la ce fut la deception, echouer a la seconde batterie et encore pour les 5 qui restent, ils ont le test de personnalité non eliminatoire mais je leur souhaite bien du courage car ils oint du bien ecouter ce quon leur a dit lapres midi,

apres un entretien dont on se calque sur le test de personnalité au premier abord , exposer bien vos motivations surtout connaitre la ratp , et votre motivation

Puis une visite medicale poussé puis le dernier entretien ( que peu de gens ratent selon les dires de la chargée de recrtuement)

et enfin le contrat ! mais bon on nous prévient que meme admis a la formation le chemin est long encore avant la titularisation...

pour ceux qui ont loupé comme moi il faut patienter 6mois+1jour a compter de la lettre comme quoi vous avez echoué aux test et impossibilité de se représentez a nimporte quel POSTE DE LA RATP tant que le délai nest pas passez. Ce qui veux dire que le temps que vous écriviez que vous repassier les test vous en avez pour un an.

Pour rentrer a la ratp il faut avoir une sacré chance! Je souhaite bien du courage aux 5 dernier qui sont resté et encore le chemin est long...
soit rentrer par piston

ce sont pas des test de niveau bac/bep mais bac+2 oui!
Et la RATP se plaint quelle n'arrive pas a embaucher ni d'agent des gares ni de machiniste receveurs ? on comprends pourquoi alors...
Revoyez vos methode de recrutement.

En gros pour rentrer a la ratp

Halliso

Re:

Message non lu par Halliso » 13 sept. 2013 18:11

Bon mon entretien etait ce matin!! Il s est tres bien passé donc voila pour moi aussi j ai deja ma visite medicale lundi et apres j attend mon preavis pour la formation !!super contente et soulagé!!

Lyka

Re:

Message non lu par Lyka » 13 sept. 2013 21:43

Re hallisson

SUPER toute mes félicitations !! Oui c'est un énorme point en moins c'est sur !! Il ton rappeler dans la près midi pour te dire quel jour été ta formation si ta visite médical été ok ?

Lyka

Re:

Message non lu par Lyka » 14 sept. 2013 02:36

Salut Jessica,

Alors tu es entrée en formation comment sa de passe et comment c'est ??

jessica

Re:

Message non lu par jessica » 14 sept. 2013 13:49

Salut lyka
Oui je suis rentré en formation, ca sert passe bien mais il ya pas mal de chose à prendre rien que pour la première semaine et ce que le début...il ya beaucoup de sigle et de définition à assimiler lol

Hallison

Re:

Message non lu par Hallison » 14 sept. 2013 22:45

Bonsoir lyka!!oui c super!ben je ne sais pas du tout quand je vais connaitre ma ligen etc..toi il te l ont dit au bout de combien de temps?!c rst lundi ma visite medicale ca devrait bien se passer

Lyka

Re:

Message non lu par Lyka » 15 sept. 2013 12:20

Ok Jessica bon courage a toi et bonne révisions pour ces prochains mois ;)

Hallisson moi il m'avais appeler en fin de journée après mon entretien pour me donnée la date d'entrée en formation mais deux semaine après pour me donne ma ligne ;) oui tkt la visite médical c'est vite fait ;)

Répondre