Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MSR pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

MSR pôle emploi

Message non lu par Marion » 17 oct. 2013 13:54

Bonjour,

Voilà le pôle emploi m'a contacté pour passer les testes de sélections seulement je ne sais pas du tout en quoi ils consistent ... Est ce difficile? Quelqu'un pour me donner des renseignements?

Merci d'avance

Bill

Re: MSR pôle emploi

Message non lu par Bill » 23 oct. 2013 08:54

J'ai également passé l'ensemble des étapes de ce recrutement : MRS et entretien. J'ai ensuite reçu un mail qui précise que je fais parti d'un vivier et que potentiellement, ils feront appel à celui-ci pour répondre à un besoin immédiat ! Donc Ni CDI Ni CDD en perspective, si, ils précisent clairement : vous devez continuer à recherchez un emploi.... Recevoir un mail, pour m'entendre dire que je suis potentiellement recrutable mais que rien n'est sur, dans l'avenir cela me laisse sans voix ! Pourquoi nous faire passer des tests (5h30) puis un entretien sans avoir la certitude d'avoir un poste demain !?! C'est quoi ce recrutement "bidon", qui ne peut pas anticiper sur des besoins répertoriés au niveau d'un département ? Quelle gabegie ! Un "concours" s'inscrit toujours sur des postes à pourvoir, non ! C'est encore une drôle de politique d'orientation, avec une stratégie de recrutement qui me dépasse... ! Certains dirons : "foutage de gueule" moi, je dirai plutôt mépris du chercheur d' EMPLOI, tout ça pour ça ; quelle vacuité n'est-ce pas ? Pole-emploi devrait être plus honnête avec les personnes (très souvent en situation de précarité...) et de surcroit en recherche d'emploi ! Pour s'entendre dire de leur part, qu'à la suite des tests et de l'entretien, il n'y a aucune garantie d'accéder à un emploi ! Alors, pourquoi nous faire passer des tests de recrutement Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle... ! CQFD
PS : je précise que si je ne me présentais pas à la MRS, on me radiait de la liste de demandeur d'emploi, dixit Pole-emploi !

Pierre

Re: MSR pôle emploi

Message non lu par Pierre » 03 déc. 2013 17:34

Bonjour,

Ce n'est pas MSR mais MRS : Méthode de Recrutement par Simulation.
En gros, on oublie le CV et on te fait passé des tests pratiques comme si tu étais sur le poste en question. Tu "simule" le poste.
Ce qui permet ne par regarder tes diplômes, mes plus de se baser sur tes capacités et compétences.
Il paraît que c'est pas si simple que cela.

Bon courage si ce n'est pas déjà fait

Répondre