Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ARFRIPS Lyon/ validation DC?
-
titemel
Re:
Merci les zamis !!!!! Juste une dernière question et je vous laisse tranquille : est ce qu'ils vous ont posé des questions sur votre famille, votre enfance bref sur votre histoire perso ? Parce que c'est ce que je redoute le plus et comme je suis sensible... aie aie aie...
Merci encore et encore !!!
Bonne soirée et MERDE à ceux qui passent prochainement !
Merci encore et encore !!!
Bonne soirée et MERDE à ceux qui passent prochainement !
-
Stéphanie
Re:
Salut Titemel.
C'est + la psy qui me posait ce genre de questions : pourquoi avoir attendu autant de temps avant de concourir à cette formation ? comment ça se fait que vous ne travaillez pas en ce moment ? :/
pour la situation relationnelle : comment vous sentiez-vous lors de la situation ? Seriez-vous capable de pleurer et/ou craquer face à un public après une fin de contrat ? Racontez-nous ce que vous faites dans ce cas précis.
Après, tout dépend de ce qu'ils veulent creuser suite à ta présentation.
La psy cherche à connaitre ton équilibre mental/émotionnel par rapport aux diverses questions plutôt déstabilisantes. L'éducateur cherche à savoir si t'as les aptitudes à devenir éducateur et entrer dans la formation.
Bonne chance.
C'est + la psy qui me posait ce genre de questions : pourquoi avoir attendu autant de temps avant de concourir à cette formation ? comment ça se fait que vous ne travaillez pas en ce moment ? :/
pour la situation relationnelle : comment vous sentiez-vous lors de la situation ? Seriez-vous capable de pleurer et/ou craquer face à un public après une fin de contrat ? Racontez-nous ce que vous faites dans ce cas précis.
Après, tout dépend de ce qu'ils veulent creuser suite à ta présentation.
La psy cherche à connaitre ton équilibre mental/émotionnel par rapport aux diverses questions plutôt déstabilisantes. L'éducateur cherche à savoir si t'as les aptitudes à devenir éducateur et entrer dans la formation.
Bonne chance.
-
titemel
Re:
Bon bah voilà, de retour de Lyon... Je ne veux pas décourager ni faire peur à ceux qui vont passer prochainement mais en résumé, ce ne s'est pas très bien passé pour moi. J'avais l'impression que c'était mon procès plutôt que d'un concours pour entrer dans une école afin d'y être formée mais bon...
En tout cas, ils ne m'ont pas demandé mes défauts, mes qualités, souvenir d'enfance, passions dans la vie... rien de tout ça. Ils n'ont fait que m'enchaîner sur mon travail actuel mais le point positif, c'est que je ne me suis pas laissée démonter et quand je ne savais pas, bah je le disais.
En tout cas, ils ne m'ont pas demandé mes défauts, mes qualités, souvenir d'enfance, passions dans la vie... rien de tout ça. Ils n'ont fait que m'enchaîner sur mon travail actuel mais le point positif, c'est que je ne me suis pas laissée démonter et quand je ne savais pas, bah je le disais.
-
Lisa
Re: oral ARFRIPS lyon
Bonjour,
pour moi aussi c'est fait et je ne peux pas dire si ça c'est bien passé ou pas...En tout cas, je ne regrette rien de ce que j'ai dit et si ça leur a pas plu, c'est que c'était pas le bon moment!
Pour info (et pour celles et ceux qui vont le passer prochainement)le jury m'a demandé de leur présenter une nouvelle situation relationnelle.
Il a donc fallu improviser!
A tout hasard donc, ayez en tête une autre situation à leur présenter...
Dans mon cas le jury a souhaité que je leur parle de mon travail actuel et que j'y puise une situation relationnelle!
Autre point important:
j'ai eu l'ARFRIPS au téléphone concernant nos résultats:
L'école enverra les résultats à tout le monde au même moment, fin mai, début juin. Il s'agira donc des résultats définitifs (admis, sur liste ou recalé).
Il n'est pas question d'un courrier d'ici 3 semaines, avec la note de l'oral...
Bonne chance à touTEs et juste une dernière question:
l'apéro c'est une fois qu'on a les résultats ou bien?^^
Lisa
pour moi aussi c'est fait et je ne peux pas dire si ça c'est bien passé ou pas...En tout cas, je ne regrette rien de ce que j'ai dit et si ça leur a pas plu, c'est que c'était pas le bon moment!
Pour info (et pour celles et ceux qui vont le passer prochainement)le jury m'a demandé de leur présenter une nouvelle situation relationnelle.
Il a donc fallu improviser!
A tout hasard donc, ayez en tête une autre situation à leur présenter...
Dans mon cas le jury a souhaité que je leur parle de mon travail actuel et que j'y puise une situation relationnelle!
Autre point important:
j'ai eu l'ARFRIPS au téléphone concernant nos résultats:
L'école enverra les résultats à tout le monde au même moment, fin mai, début juin. Il s'agira donc des résultats définitifs (admis, sur liste ou recalé).
Il n'est pas question d'un courrier d'ici 3 semaines, avec la note de l'oral...
Bonne chance à touTEs et juste une dernière question:
l'apéro c'est une fois qu'on a les résultats ou bien?^^
Lisa