Bonjour à tous ! J'ai regardé les différents posts sur le sujet mais beaucoup datent d'il y a quelques années.
Est ce que des gens en poste aujourd'hui ou à la recherche d'un emploi de cip savent quelles sont les chances réelles de trouver un emploi dans ce domaine ? et avec quelle formation / expérience ? (sur le secteur de Toulouse)
Je suis en troisième année de sciences de l'éducation et de la formation et envisage un master métiers du développement professionnel (avec stages) par la suite. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Pensez vous que mon projet soit réalisable ?
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
insertion professionnelle pour les CIP
-
Pierre
Re: insertion professionnelle pour les CIP
Bonjour,
Je pense que ton projet est réalisable, mais il va falloir que tu passes par des stages (apparemment ça va être le cas).
Pour info, voici mon parcours :
-licence professionnelle en intervention sociale
dont 2 mois de stage en chantier d'insertion
- Puis recruté en CDI dan une Entreprise d'Insertion.
Ce sont les stages qui te permettront de parler au mieux du poste. Intéresses toi au SIAE (Structures d'Insertion par l'Activité Economique), qui peuvent être un débouché.
Ce ne sera peut être pas facile de trouver un emploi, c'est pour ça que les stages te permettront de te créer un réseau (très important.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cdlt,
Pierre
Je pense que ton projet est réalisable, mais il va falloir que tu passes par des stages (apparemment ça va être le cas).
Pour info, voici mon parcours :
-licence professionnelle en intervention sociale
dont 2 mois de stage en chantier d'insertion
- Puis recruté en CDI dan une Entreprise d'Insertion.
Ce sont les stages qui te permettront de parler au mieux du poste. Intéresses toi au SIAE (Structures d'Insertion par l'Activité Economique), qui peuvent être un débouché.
Ce ne sera peut être pas facile de trouver un emploi, c'est pour ça que les stages te permettront de te créer un réseau (très important.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cdlt,
Pierre
-
Boubou31
Bonsoir,
Je suis actuellement en suivi CAP projet et j'envisage une reconversion vers le métier de CIP. Je vais commencer mes enquêtes professionnelles cette semaine mais j'ai déjà eu "deux sons de cloches" assez différents concernant le marché de l'emploi actuels pour les CIP :
- la formatrice qui fait le CAP projet me dit que c'est un métier qui fonctionne beaucoup avec du réseau (logique), que les débuts sont souvent précaires (CDD et/ou temps partiel) mais qu'il y a quand même de bonnes perspectives d'emploi.
- un animateur d'une MCEF qui m'a carrément refroidi en me demandant si j'avais d'autres pistes de reconversion ! Selon lui, il n'y a pas du tout d'emploi, ou alors mal payé et forcément précaire...
Je suppose que les enquêtes me permettront d'avoir une vue d'ensemble sur la profession et une vision assez juste du marché de l'emploi, mais je me tourne vers vous qui exercez ce métier, ou qui êtes dans ce milieu pour avoir votre avis : est-ce que les perspectives d'embauche sont vraiment mauvaises pour les CIP ? Ou est-ce qu'on peut espérer au bout de 2/3 ans d'expérience trouver un poste pérenne ?
Merci d'avance de vos réponses !
Boubou
Je suis actuellement en suivi CAP projet et j'envisage une reconversion vers le métier de CIP. Je vais commencer mes enquêtes professionnelles cette semaine mais j'ai déjà eu "deux sons de cloches" assez différents concernant le marché de l'emploi actuels pour les CIP :
- la formatrice qui fait le CAP projet me dit que c'est un métier qui fonctionne beaucoup avec du réseau (logique), que les débuts sont souvent précaires (CDD et/ou temps partiel) mais qu'il y a quand même de bonnes perspectives d'emploi.
- un animateur d'une MCEF qui m'a carrément refroidi en me demandant si j'avais d'autres pistes de reconversion ! Selon lui, il n'y a pas du tout d'emploi, ou alors mal payé et forcément précaire...
Je suppose que les enquêtes me permettront d'avoir une vue d'ensemble sur la profession et une vision assez juste du marché de l'emploi, mais je me tourne vers vous qui exercez ce métier, ou qui êtes dans ce milieu pour avoir votre avis : est-ce que les perspectives d'embauche sont vraiment mauvaises pour les CIP ? Ou est-ce qu'on peut espérer au bout de 2/3 ans d'expérience trouver un poste pérenne ?
Merci d'avance de vos réponses !
Boubou
-
Aurora
Bonsoir ,
Je souhaite avoir des opinions/avis sur ce métier car avec mon conseiller de POLE EMPLOI on a élaboré un projet et je cherche a le validé...démarche difficile avec un réponse positive sur Gironde...
Je souhaite avoir des opinions/avis sur ce métier car avec mon conseiller de POLE EMPLOI on a élaboré un projet et je cherche a le validé...démarche difficile avec un réponse positive sur Gironde...
-
Loulou59
Bonjour, j'ai passé la formation cip afpa. Après avoir obtenu le titre en janvier 2013, je me lançais pleine d'entrain dans la cherche d'emploi. A cette époque, j'espérais décrocher un contrat de remplacement type CDD ou intérim. Je me suis mise à solliciter toutes les SIAE, CCAS, Missions Locales, MIE, PE, etc. Après avoir essuyé de nombreux refus, je décidais de diriger mes recherches vers d'autres régions. Mais là encore rien !!!! Par ailleurs, la notion de "réseau" n'existe plus. Les CIP en poste ont peur de perdre leur job parce qu'ils sont tous sur des sièges éjectables (y compris les cadres). Depuis la réduction des budgets accordés aux maisons de l'emploi, y a plus de boulots. J'ai très vite été rattrapée par la réalité et été forcée de prendre un boulot de téléconseillère pour payer mes factures et c'est pareil pour tous ceux de ma promotion, ils sont tous retournés dans leur ancien boulot. C'est triste. (En plus du titre de conseillère en insertion professionnelle, j'ai un BTS commercial)
-
fidji
bonjour aurora
je voulais savoir ou vous en etiez de vos demarches ?
je voulais savoir ou vous en etiez de vos demarches ?