Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrée formation afpa cip

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MONTERYMARD MARIE

Re: Entrée formation afpa cip

Message non lu par MONTERYMARD MARIE » 11 juin 2013 15:53

Bonjour Laurent

je viens de lire ton mail...tu as donc fait la formation CIP à Beaumont? je suis actuellement en Reconversion Professionnelle et souhaite faire cette même formation à Beaumnt! est ce que tu aurais qq adresses utiles à m'indiquer pour que je puisse faire des Stages ou autres avant de commencer la formation. Evidemment toute info supplémentaire que tu pourrais me donner sont les bienvenues ;)

Merci d'avance

Marie

MONTERYMARD MARIE

Message non lu par MONTERYMARD MARIE » 11 juin 2013 18:26

Bonjour,

Alors je ne sais pas exactement les modalités mais personnellement je suis en reconversion professionnelle et au chômage actuellement et Pôle emploi m'a expliqué que je pouvais prétendre au CSP Expérimental (c'est - à -dire qu'une personne de l'afpa en l’occurrence me suit pdt 18 mois et m'aide dans mes recherches mais surtout ce système me finance entièrement toute formation! ) je veux moi aussi m'inscrire pour la formation CIP....alors peut-être que tu peux demander.... ça vaut le coup!!

Bon courage

Marie

Monique Demont

Message non lu par Monique Demont » 09 juil. 2013 15:51

bonjour,

je ne sais si vous avez fait la formation depuis votre demande, mais il faut faire du bénévolat dans des associations pour avoir de l'expérience si vous n'en avez pas.
Md

Bellanger

Re:

Message non lu par Bellanger » 27 août 2013 11:26

Bonjour,

Je dois intégrer à la fin de ce mois de Septembre 2013 la formation de CIP à l'AFPA de Saint Jean de Vedas.
Ce qui m'ennuie, c'est que l'acceptation de mon CIF à tardé..Du coup, je n'ai pas la moindre info sur le déroulement des stages. Certes, j'ai le calendrier des périodes, mais je ne sais pas combien de structures sont à démarcher...
On ne m'a pas prévenu lors de mon entretien que ce serait à moi de démarcher les lieux de stages.
Quelqu'un est il dans la capacité de me donner plus d'info sur cette formation à Saint jean de Vedas?
Les formateurs accompagnent ils dans les recherches..?
Je suis diplômée à la base de l'IRTS de Montpellier et il est vrai que c'est directement l'établissement qui nous proposait les stages..
Je suis un peu prise au dépourvu et je m'excuse au préalable si ma question est quelque peu hallucinante.
Merci pour vos réponses...;-)

claire place

Message non lu par claire place » 08 sept. 2013 17:42

Bonjour moi je n est jamais travaillé ou trop peu pour prétendre a quelques indmenisations . Je rentre en formation APFA Assistant comptable qui a été decidé dès mon 2d RDV au Pole Emploi j ai rencontré le psy passé les tests j ai été accepté et depuis plus aucune nouvelle du Pôle Emploi on me dit que c est normal mais a la veille d aller a l AFPA en plus avec un logement j ai très très peur que sa ne soit pas valide parce que je n est que ma convocation pr la formation c est tout . Je n est pas vu mon conseiller depuis fevrier même en étant en demande on me repond que mon tour viendra !! Quelqu un pourrait me rassurer !! Merci

fly

Message non lu par fly » 09 sept. 2013 17:23

Bjr,

J'intègre la formation sur roubaix le 16 septembre ; pouvez vous me dire quels sont les horaires et si vous avez facilement trouvé les stages en entreprise ? Merci

Caroline Bruniaux

Re:

Message non lu par Caroline Bruniaux » 13 sept. 2013 05:58

Bonjour,
Je commence la formation de CIP le 8 octobre a l'AFPA de Rousies, alors pour ton stage c'est a toi de choisir, soit tu le fait dans une seule et meme structure, soit tu e choisi plusieurs. La difference c'est que en etant dans une seule structure tu peux accompagner des personnes de A a Z©, alors que dans plusieurs tu peux voir plusieurd milieu differents.
Voila, j'espere t'avoir renseigné :-)

ShayNee

Message non lu par ShayNee » 08 nov. 2013 18:43

Bonsoir,

Je cherche actuellement des informations au sujet du métier et de la formation de conseillère en insertion professionnel et je suis tombée sur ce poste. Certaines réponses datent un peu mais d'autres sont du début d'année, j'espère pouvoir remonter ce poste et avoir si possible, réponses à mes questions.

Sortie des études avec un BAC Pro, j'ai débuté une année de FAC en Sociologie sans aucune motivation puisque je ne savais pas quoi faire de ma vie professionelle. J'ai fini par abandonner au bout d'un semestre, voyant que ça ne me convenait pas. Ne souhaitant pas rester à rien faire, j'ai débuté un emploi d'hôtesse de caisse en attendant de réfléchir à mon projet professionnel. 3 ans se sont écoulés, j'ai eu l'opportunité de débuter un bilan de compétences afin d'y voir un peu plus clair. Et que resort de mes recherches? Ce métier de conseillère en insertion professionnel!

Ma conseillère m'a expliqué qu'il était difficile d'obtenir une formation et surtout une formation rémunérée. J'ai vu qu'il y avait Retravailler, le CNAM ou encore l'AFPA qui proposait la formation.
Avec qui l'avez vous effectué? Quel salaire avez-vous obtenu avec la formation?

D'après mes recherches et ma conseillère, la formation serait très difficile. Me le confirmez-vous? Je viens d'un cursus professionnel, j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur. C'est d'ailleurs ce qui me freine a continuer dans cette voie, l'angoisse de ne pas réussir... Je manque en effet de confiance en moi. A quelle échelle cette formation est-elle corsée?

Je suis actuellement au stade de l'enquête métier et des stages.

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement.
ShayNee

nessia

Re:

Message non lu par nessia » 09 déc. 2013 20:25

pourrai tu me donner des infos concernant ton admissions a l'afpa de roubaix concernant la formation CIF, les demarches , les test , si c'est bien encadrées etc ...
merci

saleeta

Message non lu par saleeta » 17 janv. 2014 18:14

EMT=piège à cons
si tu ne trouve pas d'entreprise qui t'accepte tu l'as dans le baba
en fait c'est une fumisterie de pole emploi pour te baiser et se débarasser de toi et t'empecher d'accéder à ton droit à la formation.
refuse-la car tu n'as pas besoin d'etre évalué en milieu de travail .(sinon pourquoi on ne le propose pas aux étudiants?)
depuis 30 ans l'afpa a formé des milliers de personnes sans passer par pole emploi,faut-il remettre le systeme en cause depuis 30 ans à cause de la générations d'incapables actuelle qui est aux commandes de ce pays?

Répondre