Bonjour
actuellement en formation cip moi aussi je suis fortement intéréssée par un modèle de dspp et monographie !!
merci
an
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dspp + monographie
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sarawan
Re: dspp + monographie
Bonjour,
Je passe le CCP 2 de CIP le 18 mars 2014 et j'aimerai également avoir un modèle de DSPP et de monographie.
Pourrais-tu m'aider, svp ?
En t'en remerciant,
Sarawan
Je passe le CCP 2 de CIP le 18 mars 2014 et j'aimerai également avoir un modèle de DSPP et de monographie.
Pourrais-tu m'aider, svp ?
En t'en remerciant,
Sarawan
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marie
Re: dspp + monographie
Voici le plan de ma mono réalisée fin 2013...j'ai obtenu mon titre, alors; si cela peut aider....
INTRODUCTION
1-LE CONTEXTE DE L’ACCOMPAGNEMENT A LA MISSION LOCALE xxx
1.1 – Le fonctionnement de l’antenne de xxx
1.1.1- Le cahier des charges et les missions de la ML
1.1.2- de l’accueil à l’accompagnement
1.1.3- les procédures d’accompagnement liées à certains dispositifs
2-L’ACCOMPAGNEMENT DE MLLE N.
2.1- La situation de Mlle N.
2.1.1- Description de la situation et trajectoire de vie
2.1.2- Le recueil des informations et la phase exploratoire
2.1.3- L’analyse de la demande
2.3- La construction du processus de Diagnostic Partagé
2.3.1- Les méthodes utilisées
2.3.2- Le réseau mobilisé
2.4-Les modalités de l’accompagnement de Mlle N.
2.4.1- Le plan d’action : modalités et ajustements
2.4.2- Synthèses des entretiens
2.5- Bilan de mon accompagnement
2.5.1- Bilan et Objectif
2.5.2- Passage de relais
CONclusion
Pas de demande de ma mono, je ne l'envoie pas. merci.
Et voici une sorte de cahier des charges pour le module 2:
Introduction
I- Le contexte de l’accompagnement
De manière générique, expliquer le fonctionnement de sa structure, c'est-à-dire plus précisément comment on passe de l’accueil à l’accompagnement ; les dispositifs de la structure (publics, prescripteurs de l’accompagnement, modalités de l’accompagnement)
Préciser la durée (si elle n’est pas figée, le dire aussi), les moments clés prévus, le cahier des charges de la structure (s’il n’y en a pas, faire une note de cadrage).
Noter les étapes, les objectifs et la fréquence des entretiens. Préciser si des temps collectifs sont prévus ou non.
En résumé : qu’est-ce qui est prévu de façon générique en terme d’accompagnement au sein de la structure.
II- Description et analyse de la situation de la personne
Possibilité de faire une ligne du temps de la personne accompagnée.
Préciser le recueil des informations en amont, comment cela a été fait.
Noter ma façon de faire l’exploration (annexer la trame d’entretien par exemple).
Quelle est la demande de la personne et quelles sont ses attentes vis-à-vis de moi (CIP) et vis-à-vis de la structure ?
III- Processus de construction du diagnostic
Détailler les méthodes utilisées et montrer que l’on structure.
Expliquer les ressources mobilisables de l’environnement de la personne accompagnée (personnes, structures).
IV- Modalités et ajustements de l’accompagnement
Préciser le plan d’action (frise de parcours par exemple)
Y-a-t’il eu des modifications ? Comment a-t’on réajusté et en fonction de quoi ?
Comment on s’y est pris (modalités).
Faire une synthèse de chaque entretien sous forme de tableau avec date, objectif, prévisionnel, réalisé, et effets sur la personne.
V-Bilan étapes et passage de relais si nécessaire
Faire le bilan, préciser s’il y a eu des tripartites, quelle sera l’organisation future ?
Préciser l’objectif et comment et à qui on passe le relais s’il y a lieu.
Conclusion.
Pour l’examen oral ou entretien technique :
Dire pourquoi j’ai choisi cette situation (justifier)
Faire l’analyse de ses pratiques d’accompagnement (objectif, situation, plan d’action, effets sur la personne)
L’ATELIER THEMATIQUE
Introduction
Parler du contexte.
I- L’analyse de la demande
Synthèse de la compréhension des besoins en groupe
II- Scénario et contenu
Comment ?
Travail de sous-groupe ?
Bilan
Document d’évaluation
Réajustements
Pour l’oral ou entretien technique :
Bilan + analyse des pratiques
INTRODUCTION
1-LE CONTEXTE DE L’ACCOMPAGNEMENT A LA MISSION LOCALE xxx
1.1 – Le fonctionnement de l’antenne de xxx
1.1.1- Le cahier des charges et les missions de la ML
1.1.2- de l’accueil à l’accompagnement
1.1.3- les procédures d’accompagnement liées à certains dispositifs
2-L’ACCOMPAGNEMENT DE MLLE N.
2.1- La situation de Mlle N.
2.1.1- Description de la situation et trajectoire de vie
2.1.2- Le recueil des informations et la phase exploratoire
2.1.3- L’analyse de la demande
2.3- La construction du processus de Diagnostic Partagé
2.3.1- Les méthodes utilisées
2.3.2- Le réseau mobilisé
2.4-Les modalités de l’accompagnement de Mlle N.
2.4.1- Le plan d’action : modalités et ajustements
2.4.2- Synthèses des entretiens
2.5- Bilan de mon accompagnement
2.5.1- Bilan et Objectif
2.5.2- Passage de relais
CONclusion
Pas de demande de ma mono, je ne l'envoie pas. merci.
Et voici une sorte de cahier des charges pour le module 2:
Introduction
I- Le contexte de l’accompagnement
De manière générique, expliquer le fonctionnement de sa structure, c'est-à-dire plus précisément comment on passe de l’accueil à l’accompagnement ; les dispositifs de la structure (publics, prescripteurs de l’accompagnement, modalités de l’accompagnement)
Préciser la durée (si elle n’est pas figée, le dire aussi), les moments clés prévus, le cahier des charges de la structure (s’il n’y en a pas, faire une note de cadrage).
Noter les étapes, les objectifs et la fréquence des entretiens. Préciser si des temps collectifs sont prévus ou non.
En résumé : qu’est-ce qui est prévu de façon générique en terme d’accompagnement au sein de la structure.
II- Description et analyse de la situation de la personne
Possibilité de faire une ligne du temps de la personne accompagnée.
Préciser le recueil des informations en amont, comment cela a été fait.
Noter ma façon de faire l’exploration (annexer la trame d’entretien par exemple).
Quelle est la demande de la personne et quelles sont ses attentes vis-à-vis de moi (CIP) et vis-à-vis de la structure ?
III- Processus de construction du diagnostic
Détailler les méthodes utilisées et montrer que l’on structure.
Expliquer les ressources mobilisables de l’environnement de la personne accompagnée (personnes, structures).
IV- Modalités et ajustements de l’accompagnement
Préciser le plan d’action (frise de parcours par exemple)
Y-a-t’il eu des modifications ? Comment a-t’on réajusté et en fonction de quoi ?
Comment on s’y est pris (modalités).
Faire une synthèse de chaque entretien sous forme de tableau avec date, objectif, prévisionnel, réalisé, et effets sur la personne.
V-Bilan étapes et passage de relais si nécessaire
Faire le bilan, préciser s’il y a eu des tripartites, quelle sera l’organisation future ?
Préciser l’objectif et comment et à qui on passe le relais s’il y a lieu.
Conclusion.
Pour l’examen oral ou entretien technique :
Dire pourquoi j’ai choisi cette situation (justifier)
Faire l’analyse de ses pratiques d’accompagnement (objectif, situation, plan d’action, effets sur la personne)
L’ATELIER THEMATIQUE
Introduction
Parler du contexte.
I- L’analyse de la demande
Synthèse de la compréhension des besoins en groupe
II- Scénario et contenu
Comment ?
Travail de sous-groupe ?
Bilan
Document d’évaluation
Réajustements
Pour l’oral ou entretien technique :
Bilan + analyse des pratiques
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karim
Re: dspp + monographie
SArawan, vous devez en principe avoir un cahier des charges!
Celui-ci précise ce qui doit être contenu, sans imposer de modèle.
Le risque de demander des exemples est de s'y raccrocher et donc de chercher à faire pareil!
Hors chaque démarche et chaque accompagnement est différent!
Néanmoins, comment transcrire un accompagnement, sans présenter la structure, évoquer le parcours de la personne accueillie, et évoquer les entretiens et étapes proposées?
Celui-ci précise ce qui doit être contenu, sans imposer de modèle.
Le risque de demander des exemples est de s'y raccrocher et donc de chercher à faire pareil!
Hors chaque démarche et chaque accompagnement est différent!
Néanmoins, comment transcrire un accompagnement, sans présenter la structure, évoquer le parcours de la personne accueillie, et évoquer les entretiens et étapes proposées?