Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
szvir

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par szvir » 21 mars 2014 10:56

Bonjour!

Je recherche toutes les informations possibles concernant la formation CISP d'Arobase Caluire; je passe les tests le 09/04 et espère ainsi intégrer la session de septembre 2014.
Merci d'avance à tous ceux qui me feront partager leur expérience...!
Pour ceux qui sont dans le mm cas que moi, n'hésitez pas a me contacter pour échanger!

Virginie

Aurélie

Entretien d'embauche

Message non lu par Aurélie » 23 mars 2014 18:05

Bonjour,

Je suis "conseillère en insertion" depuis juillet dernier et je n'ai pas encore trouvé d'emploi dans cette branche. Mercredi prochain, je dois me rendre à un entretien pour un poste de conseillère au pôle emploi. J'aimerais réellement qu'ils me donnent une chance d'exercer le métier pour lequel j'ai été formée, que faire pour réussir ?

Merci par avance !

say

Message non lu par say » 03 avr. 2014 09:43

;) Bonjour
Je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir une de la monographie d'accompagnement ou si on pouvait m'expliquer le bilan des étapes et le passage de relais si nécessaire, je bloques dessus...

Merci d'avance...

petitlu

Re: cip formation

Message non lu par petitlu » 11 avr. 2014 12:16

bonjour,
je vais passer les examens d'entrée de cip à l'afpa Issoudun si quelqu'un sait comment se passe cet examen merci de me le dire je suis aussi à la recherche d'un stage pour avoir de l'expérience avant d'entreprendre cette formation

Didier Dumontier

Re:

Message non lu par Didier Dumontier » 23 avr. 2014 22:49

Pour répondre à Say,

Je suis CIP sur un Chantier d'Insertion, mais aussi membre jury de CIP,
Concernant la monographie d'accompagnement, en tant que membre de jury, je vais regarder dans ton DSPP ta pratique professionnel concernant l'accompagnement (que tu auras effectué lors de tes stages), l'annexe d'accompagnement illustrant ton DSPP. Par exemple, dans ton DSPP (partie accompagnement), tu dis que tu contractualises à travers un contrat d'objectif ton accompagnement. J'attends donc que dans ton annexe, concrètement tu expliques ce contrat d'objectif : le diagnostic, l'objectif, les étapes pour atteindre cet objectif.
Idem, si je vois que dans le DSPP, tu dis faire des bilans d'étape et des passage de relais, je vais chercher concrètement dans l'annexe comment tu as fait ! et si je ne trouve pas mon bonheur je te poserais la question lors de notre échange.
J'espère avoir répondu à ta demande
Bon courage

martine78

Message non lu par martine78 » 17 juil. 2014 13:02

Bonjour

Je suis commercial et j'aimerais me reconvertir vers le métier de CIP. Dans ce cadre, je souhaiterais savoir quelle formation je pourrais effectuer pour être conseillère en insertion professionnelle.

Merci d'avance

Martine

July

Message non lu par July » 25 août 2014 13:08

Bonjour ! :) Je viens à vous parce que j'ai un rdv mercredi pour le recrutement de la formation CIP, j'ai imprimé le REAC mais j'ai la pression c'est super séléctif, vous auriez des conseils à me donner ?

Karim

Re:

Message non lu par Karim » 25 août 2014 18:06

Bonjour
Avoir le RÉAC qui est un outil de la conception pédagogique de la formation, ne vous servira pas à grand chose. De la même manière le recrutement et les batteries de tests proposés sont variables en fonction de votre parcours!
Il importe en revanche que vous ayez la vision la plus claire possible de ce qu'est le métier de CIP, et pour cela rien de mieux que du concret lors d'enquêtes métier et stage en entreprise...

Didier Dumontier

Re:

Message non lu par Didier Dumontier » 25 août 2014 18:23

Préparer votre entretien comme si c'était un entretien d'embauche, à savoir :
- votre démarche : pourquoi voulez vous devenir CIP ?
- Identifier vos atouts, vos compétences déjà acquises, vos compétences à préciser, vos compétences à acquérir (ce sera plus simple de vous appuyer sur la fiche métier du pôle emploi;
- si vous avez fait des EMT, appuyer vous concrètement sur ces expériences.
- avez vous bien défini les pré requis de la formation ? (voir dans la fiche formation de l'organisme) et bien sur si oui, exploitez les à votre profit.
N'oubliez pas qu'un bon entretien d'embauche ou de recrutement formation, c'est lorsque le recruteur va sur votre terrain : vos sujets que vous maitrisez sur le bout des doigts !!
Bon courage

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 28 août 2014 11:45

Bonjour,

Je suis actuellement en reconversion professionnelle. Je serai intéressé par la formation de conseiller en insertion professionnelle que propose l'afpa.
Le niveau requis est le niveau bac. Faut-il l'avoir obtenu?
Car j'ai passé mon bac et j'ai eu une moyenne entre 8 et 9,99 donc j'ai eu un certificat d'étude secondaires, donc le niveau bac et non le niveau terminale.
Puis je m'inscrire à la formation de conseiller en insertion professionnelle avec ce certificat?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre