Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sisik

Re: Formation AAM

Message non lu par Sisik » 20 avr. 2014 13:00

Bonjour j'ai reçu un courrier disant que les procédures de recrutement pour le poste d'animateur agent mobile étant en suspension pour le moment est ce que quelqu'un d'autre a reçu ce courrier si oui avez vous plus dinfo concernant la durée de ce contre temps ?? Merci pour les réponses

INFO

Re:

Message non lu par INFO » 27 avr. 2014 13:38

Bonjour , je suis actuellement en formation et d'après ce que plusieurs formateurs nous on dis il n'y a plus d'entrée en formation jusqu'au mois de septembre 2014 au mieux

Fabinou

Re:

Message non lu par Fabinou » 02 mai 2014 00:39

Bonjour a tous

Ayant postuler il y a 1 an, j'ai passer le test qui sont plutôt simple pour moi ayant arrêter les cours en 3e. Test de math avec multiplication, division etc. Si vous ne savez pas la réponse, faite un calcul et cocher la case qui semble correspondre a la question

Les reste, logique et test de français est assez simple, j'ai relu 5 fois le texte qu'on ma donner et tout c'est bien passé ! Ensuite j'ai galères a avoir un entretien car je travaillait a l'étranger de mon coté en attendant ...

J'ai eu presque 8 mois d'attente avant le premier entretien !

Lors de l'entretien, j'étais malade et la personne l'avait remarquer mais pour autant j'ai réussi l'entretien. Il vous faut bien étudié son CV, savoir pourquoi avoir fait ce travail, l'avoir quitté puis choisi un autre domaine etc .. Il/Elle vous confrontera a des mises en situation comme par exemple : " Si un SDF embarrasse ou veut rester dormir dans le métro " Il faut dire que malheureusement et a contre coeur, je serais obliger de le dirigé vers la sortie mais l'informé qu'il y a des bus prévu pour l'accueil de sans abri.

" Que faire si on vous crache dessus lors d'une opération de contrôle ? " Il faut savoir garder son calme, dire qu'il y a généralement une équipe de sécurité avec nous qui sont la pour se charger de tous ces problème la.

"Pourquoi aimer vous contrôler les gens non munis de billet ? " Car la RATP offre un très grand service pour les voyageurs qui sont obligé de l'emprunteur pour arriver a leurs travail, qu'on leurs offre un grand service donc c'est normal qu'une personne paye son billet non ?

Maintenant bien savoir que compter vous faire dans la RATP plus tard ? Changer de poste ou rester a vi AAM ? Etc..

Ensuite la personnes choisit avec vous une dates de visite médical très proche qui est très simple et juste les tests basique ( Vue, Oreille, test d'urine ( Ne fumer pas la veille ou meme avant un joint surtout lol ).

Ensuite, je devais rentrer que en Septembre 2014 ( A la base je devait rentrer en octobre 2013 )

Coup de théâtre, étant donner l'attente que j'ai eu pour passer mes entretiens etc, il m'ont averti qu'une place s'est libéré pour la rentrée en formation en tant qu' AAM le 26 mai 2014 se que j'ai accepté.

Maintenant j'ai mon entretien avec L'Opérationnel de la Ligne 8.

A mon tour de poser deux trois questions lol !

J'ai mon entretien avec un Op de la ligne 8, forcément, ma vie se déroulera sur cette longue ligne, étant donner que j'habite a coté de bonne-nouvelle/ Opéra, je suppose qu'il y des chances que je travaille dans une station a l'opposé de mon lieue de vie ?

Lors de mon entretien, y'a fil des questions piège ? Si oui si vous louver me précisément des arguments, je vous en serais très reconnaissant !

Bon courage pour vos entretiens, et test d'entré et MERCI au personnes répondant a mes questions !

info

Re:

Message non lu par info » 04 mai 2014 16:29

fabinou , perso quand j'ai eu l'entretien avec la rh de ma ligne il n'y a pas eu d'entretien . C'était plutot de la remise de papier genre ton contrat , ton badge provisoire etc .. elle te dit eventuellement dans quel secteur tu seras et avec quel formateur tu passera ta formation .. y'a aucun stress à voir c'est vraiment des formalités . Bon courage pour le stage

fabinou

Re:

Message non lu par fabinou » 04 mai 2014 20:20

Merci beaucoup pour l'info, on verra demain comment sa se passe, de toute façon, métier d'animateur agent mobil et motivation sont au rendez vous dans ma tête, Rendez vous a tous les 26 mai a noisiel pour le début de notre formation !
Bon courage a tous pour les entretiens pour la prochaine rentrée !

ratp aam

Re: Formation

Message non lu par ratp aam » 05 mai 2014 10:47

Salut Fatiimoune
C est pour vous demander de me passer une copie de programme de la formation que vous avez reçu en clé USB ou format papier pour que je puisse préparer mon entrée en formation dans 3 semaines. merci d avance

ju

Re: animateur agent mobile.

Message non lu par ju » 11 mai 2014 09:45

Bonjour j'ai passé les tests debut avril pour un contrat pro animateur agent mobile. J'ai eu l'entretien avec la psychologue et j'ai egalement passé la visite médicale mi avril. J'attend l'entretien avec le rh. Mais le temps passe et toujours rien. Lors des tests on nous avait dit qu'il y avait une session fin mai et en juillet. J'aimerai savoir si d'autre personnes sont dans le meme cas. Merci

Kassi

Re: demande renseignement ratp agent mobile

Message non lu par Kassi » 12 mai 2014 10:55

Bonjour,

Je vais passer à l'étape visite medicale pour la Ratp et voudrais savoir comment sa se passe et quel type d'examens ils font merci.

Ju

Re: demande renseignement ratp agent mobile

Message non lu par Ju » 13 mai 2014 09:21

Rien de grave. Examen d'urine. Vu. Electrocardiogramme. Test auditif. Petite question sur tes antecedents medicaux. Et voila

sam

Re:

Message non lu par sam » 22 mai 2014 09:46

Bonjour tout le monde savez vous la date de la prochaine cession de formation AAM? et si parmi vous ont été contacté pour une entrée le mois de juin ?! car moi aucune nouvelle de puis ma visite médicale du mois de decembre merci pour la reponse

Répondre