Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment obtenir un stage comme CIP ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélien

Comment obtenir un stage comme CIP ?

Message non lu par Aurélien » 25 août 2014 15:47

Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que je cherche à effectuer une EMT (évaluation en milieu de travail) avec Pôle emploi pour un poste de CIP mais je n'ai aucun réponse positives à mes candidatures.

Je reçois des réponses négatives par courrier ou je n'ai aucune réponse même après avoir effectuer les relances.

J'ai tenté les missions locales, les centre de formations pour adultes, vecteur, ID formation, plan local pour l'insertion et l'emploi, Pôle emploi etc..

Je commence sérieusement à perdre ma motivation..

Laurent

Re: Comment obtenir un stage comme CIP ?

Message non lu par Laurent » 26 août 2014 09:41

Bonjour Aurélien,
Je te conseille de prendre RDV avec les différentes structures, prépare un questionnaire d'enquête, ça te permettra d'une part de te faire connaître mais aussi d'expliquer de vive voix tes motivations. C'est très important de pouvoir se rappeler d'un visage suite à une demande.
Bon courage et ne perds pas espoir

Répondre