Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sciences de l'éducation et CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Sciences de l'éducation et CIP

Message non lu par Ophélie » 17 déc. 2014 19:09

Bonjour,

Le métier de conseillère en insertion professionnelle me plaît.

Je suis actuellement secrétaire dans la fonction publique et j'ai eu une licence sciences de l'éducation il y a un an.

J'ai du mal à trouver des renseignements sur ce métier...
J'aimerai savoir
- si simplement ma licence me permettait d'exercer sur ces postes ;
- existe-t-il des formations spécifiques à cet emploi (j'ai l'impression que non...) ;
- j'ai du mal à trouver s'il existe des postes dans le public de CIP.

Merci par avance,
Cordialement,

Ophélie

sekhmet38

Re: Sciences de l'éducation et CIP

Message non lu par sekhmet38 » 20 déc. 2014 14:22

Bonjour.

Conseillère emploi en mission locale dans le 38 je doute que ta seule licence sciences de l'éducation te permettent de devenir CIP car tu n'as aucune connaissance de l'insertion des dispositifs acteurs etc ... Et peu de competences en accompagnement socio-prof (je me trompe peut etre je ne connais la licence sciences de l'education que de non ...)

Il existe plusieurs formation y destinant : CIP a l'afpa (sur lyon par exemple), chargee d'accompagnement soc et prof au CNAM, formation coordinateur intervention social a l'ecole Arobase ainsi que des licences pro en un an apres un bac+2. (Je cite celle du 38 je ne connais pas forcement celle des autres departements mais le site onisep doit te permettrede les trouver),

Tu peux exercer en public l'intitule ne sera pas forcement CIP mais ça existe ...

A dispo si besoin de plus d'infos

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 22 déc. 2014 07:34

BOnjour,

Merci pour ces informations ça m'aide !!
Je vais regarder tout cela !

Merci encore

Aurore

Message non lu par Aurore » 16 févr. 2015 10:38

Bonjour, je serai intéressée pour connaître ton parcours Ophélie; quand est-il advenu par la suite pour ta carrière professionnelle?

A bientôt!

Répondre