Bonjour à tous,
A ceux qui sont déjà en poste de CIP, quelle formation vous parait la meilleure entre CIP à l'AFPA et Licence Pro intervention sociale, pour quelqu'un n'ayant pas encore d'expérience professionnelle dans l'insertion ? (en cas d'embauche quel profil préférez vous ?)
Merci par avance pour vos retours!
Laetitia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation CIP AFPA ou Licence pro intervention sociale ?
-
justine
Re: Formation CIP AFPA ou Licence pro intervention sociale ?
Bonjour,
Personne ne ta répondu et je me pose exactement la même question. Je vais sortir d'un DUT carrières sociales en juin et j'aimerai par la suite devenir CIP. Je n'ai aucune expérience. Et j'hésite entre les la licence ou la formation à l'afpa.
Aujourdhui, en sait tu plus et as-tu trouvé la réponse à ta question?
Personne ne ta répondu et je me pose exactement la même question. Je vais sortir d'un DUT carrières sociales en juin et j'aimerai par la suite devenir CIP. Je n'ai aucune expérience. Et j'hésite entre les la licence ou la formation à l'afpa.
Aujourdhui, en sait tu plus et as-tu trouvé la réponse à ta question?
-
BH
Bonjour,
Je termine en juin ma Licence professionnelle Intervention Sociale spécialité Accompagnement et Insertion à l'université de Poitiers. Pour ma part j'estime que cette licence ne me permet pas d'exercer le métier de CIP demain, la formation n'est pas ciblé sur le métier, il y a beaucoup de modules théoriques et peu de pratiques... Je suis à la recherche d'une formation de CIP pour septembre 2015. Je ne sais pas si ma réponse t'aidera dans ton choix.
Je termine en juin ma Licence professionnelle Intervention Sociale spécialité Accompagnement et Insertion à l'université de Poitiers. Pour ma part j'estime que cette licence ne me permet pas d'exercer le métier de CIP demain, la formation n'est pas ciblé sur le métier, il y a beaucoup de modules théoriques et peu de pratiques... Je suis à la recherche d'une formation de CIP pour septembre 2015. Je ne sais pas si ma réponse t'aidera dans ton choix.
-
Matth
Bonjour a toutes
Je devais faire le choix entre les deux formations il y a deux ans, finalement j ai été pris en contrat direct . Si vous êtes sûres de faire cip plus tard , formation afpa est conseiller.l autre reste trop générale .
En plus dans la convention avec le titre pro vous seraient normalement cip 2...
Je devais faire le choix entre les deux formations il y a deux ans, finalement j ai été pris en contrat direct . Si vous êtes sûres de faire cip plus tard , formation afpa est conseiller.l autre reste trop générale .
En plus dans la convention avec le titre pro vous seraient normalement cip 2...