Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rompre un CUI-CAE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Minouche18130

Re: Rompre un CUI-CAE

Message non lu par Minouche18130 » 18 août 2014 18:56

Pour la prolongation des 50 ans et plus il faut aller voir sur le site du gouvernement il me semble avoir vu le texte

hamadache

Message non lu par hamadache » 22 nov. 2014 22:35

Bonsoir,

j'ai signé un contrat CUI CAE d'un an pour le 1 Décembre, j'ai pas encore signé le contrat définitif du conseil général

C'est jours j'ai reçu une proposition du travail missions intérim pendant un an, ma question est est- ce que je peux rompre le CUI CAE

Merci de m'avoir lu

Buffart

Message non lu par Buffart » 03 janv. 2015 11:24

Mon fils a été embauché en contrat Unique d'Insertion alors qu'il a CAP BEP + BAC !!!! Comme il est reconnu Handicapé pour un accident à l'âge de 20 mois, il nécessite une surveillance....mais à ce jour son patron l'exploite, lui fait tout faire, le paie un peu plus régulièrement depuis une lettre recommandée.... mais l'abandonne sur des chantiers ou il mange seul au froid et j'en passe.....et des meilleures, nous avons pris des renseignements à droite et à gauche il semblerait que ce contrat soit un coupe gorge pour les employés honnêtes, et que du bénéfice pour un patron esclavagiste puisqu'il n'y a pas d'issue possible...
Nous voudrions faire cela proprement, car ce patron a 73 ans et sa fille est autiste, comme quoi !! c'est encore plus écœurant
Merci pour vos renseignements rapides, le contrat se termine en avril !!

mélanie

Re: rupture de contrat avs

Message non lu par mélanie » 26 janv. 2015 12:04

voila mon contrat se termine en juin 2015 mais ca ne m'intéresse plus j'y vais a reculons j'ai fait une dépression crise d'angoisse je voudrai faire une rupture de contrat mais je n'est ni autre emploi ni de date pour ma formation que je voudrais faire du coup je vais pas avoir droit au chômage ou autre ?

sekhmet38

Re:

Message non lu par sekhmet38 » 28 janv. 2015 09:04

Bonjour.

Quelques élements factuels concernant le code du travail pour les CUI-CAE.

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... sommaire_6

Comme tout contrat de travail
si démission > pas de droit chômage, possibilité de faure ré-étudier dossier au bout de 4 mois
si licenciement et/ou rupture conventionnelle > indemnités chômage

le mieux est la rupture durant la période d'essai ou une rupture conventionnelle avec l'employeur

reant christine

Message non lu par reant christine » 04 mai 2015 18:25

je voudrer savoir j ai signer un contrat en cai cui cela fait 2 jours que je travaille j ai 57 ans c est un travail tres fatiguant et le probleme de dos est ce que je peut demissionner merci de la reponse

Sandra

Re: Rompre cui cae

Message non lu par Sandra » 10 août 2015 01:09

Bonjour,

Je suis en Cui-Cae depuis le 1er octobre 2014 en tant qu'agent de service dans un collège. Mon contrat se termine le 30 septembre . Hors je suis accepté dans une formation cap blanchisserie qui débute le 7 septembre dans un Greta. Je dois donc démissionner. Je vais faire les démarche cette semaine auprès de pôle emploi. Je reprends le 28 août et fini le 5 septembre mais le soucis est que je dois être ré inscrit à pôle emploi avant le 7 septembre pour pouvoir bénéficier de la prise en charge de ma formation par l'état. Ma question est dois reprendre le 28 août soit pour une semaine de travail ? Suis je obligé de finir les derniers jours ou puis faire une rupture anticiper vu que je devrais être inscrite ? Merci de vos réponses

venite

Message non lu par venite » 19 août 2015 13:13

Bonjour j'ai signé un contrat d'avenir d'un ans, j'ai commencé le 16 mars malheureusement j'ai beaucoup de contraintes à ce jour notamment un linbago qui me fait terriblement souffrir dans mon milieu professionnel, Ai je le droit de rompre mon contrat ? Vais je quand même bénéficier des assedic ou pas du tout ?

karim69

Re:

Message non lu par karim69 » 19 août 2015 22:41

Comme pour tout contrat, vous avez des règles à respecter avant toute rupture. La rupture est possible dans certains cas, et les conditions aussi.

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... sommaire_4

Si vous rencontrez des difficultés dans le cadre de votre emploi, liées à votre santé je vous rappelle que vous pouvez vous rapprocher :
- de votre conseiller Mission Locale ou Cap emploi chargé de vous accompagner dans votre emploi TOUT AU LONG DE VOTRE EMPLOI D'AVENIR
- le SAMETH de votre département (service d'aide et maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés)
- vous référez au médecin du travail

Nathalie

Re: Rompre un CUI - CAE

Message non lu par Nathalie » 25 sept. 2015 17:54

Avez vous eu réponse à votre question ? Merci

Répondre