Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation Afpa ou licence pro ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelia

Re: formation Afpa ou licence pro ?

Message non lu par Aurelia » 17 sept. 2012 16:42

Bonjour Yas. ce message est un peu tardif espère que tu pourras quand même me répondre. J'integre en octobre la licence métiers de la formation de l'insertion à l'accompagnement à Nancy. Je dois réfléchir à un plan sur la rédaction et la réalisation du projet tutore. La mission locale souhaite me prendre en stage mais je ne sais pas quel projet mener. Pourrait-on discuter? Merci par avance

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 04 févr. 2013 08:26

Hello tout le monde,

Je suis contente de voir qu'il existe un post traitant de la licence pro du CUCES de Nancy !

Je suis très intéressée par cette LP mais je suis actuellement en Australie en WHV. La secrétaire a changé début janvier, elle a l'air très occupée et du coup elle ne me renseigne pas trop.

J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider davantage.

Je sais que les dossiers d'inscription sont à envoyer début mars etc. Ce que j'aimerai savoir c'est si selon vous, votre expérience etc, j'ai une chance de l'intégrer. J'ai obtenu un BTS Assitante de Gestion PME-PMI en juillet dernier, je l'ai effectué en alternance. Pour l'instant, je n'ai pas de vraie expérience pro dans le sociale, je vais commencer du volontariat en insertion ici en Australie très prochainement mais ce ne sera que pour deux mois. J'ai déjà étudié la GRH auparavant mais de façon générale. Pensez-vous qu'il soit envisageable de faire la LP en contrat de pro ou alors est-ce une utopie ?

Si j'ai une chance je rentrerai plus tôt d'Oz afin de passer les entretiens et chercher une entreprise, à mi-juin certainement, pensez-vous que ce soit réalisable ?

Désolée, c'est un long message mais étant à 17 000 kms c'est un peu compliqué de recevoir les réponses dont j'ai besoin.

Merci pour votre attention en tous cas !

Mélanie

Belowdy

Re:

Message non lu par Belowdy » 01 févr. 2016 20:07

Bonsoir , Votre post est très intéressant car je me poses actuellement les mêmes questions. Je hésites entre une licence pro metiers de la formation de l'insertion et de l'accompagnement social ou la formation de cip avec l afpa. Cette formation serait effectué dans le cadre d un fongecif . Je travailles actuellement dans le milieu du handicap mais souhaite changer de job. Quelle est pour vous la meilleure ?

Karim

Re:

Message non lu par Karim » 05 févr. 2016 08:33

Il n'y a pas de meilleure formation, mais différents parcours. Le choix doit se faire en partant de votre objectif professionnel et je ne peux que vous inviter à comparer les contenus et objectifs de chaque parcours.

Répondre