Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignement

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

demande de renseignement

Message non lu par aurelie » 03 nov. 2016 11:22

Bonjour,

je suis actuellement une formation de CIP dans un organisme privé, et je suis à la recherche de personnes qui voudrait bien m'aider dans la rédaction de mes divers CCP.
Plus j'avance sur la validation du premier, plus j'ai l'impression d'être a coté de la plaque .
Je finie demain mon premier stage qui a été très productif, ou j'ai appris énormément de chose, j'ai montré mon écrit au directeur, et lui il me ferait tous changer lol, alors que j'avais finie .
Donc je voudrais si possible, pouvoir échanger avec des personnes ayant validé le diplôme .
Merci a vous pour vos réponses.
Aurélie

karim

Re: demande de renseignement

Message non lu par karim » 03 nov. 2016 11:51

Bonjour Aurélie.
Sur quel dossier technique êtes vous actuellement? Quelle est la problématique de votre dossier? Qu'est ce que le directeur de votre structure d'accueil vous invite à modifier?

aurelie

Message non lu par aurelie » 04 nov. 2016 12:12

Bonjour Karine,

je suis sur l'écrit du ccp1, à mon centre de formation on m'avait fait savoir qu'il fallait que je commence par faire une cartographie (effet entonnoir de ma région, puis du secteur d'intervention de ma structure) , sur ce point déjà il me dit que cela ne sert à rien de détailler.
Ensuite Je bloque un peu sur le point des dispositifs mobilisés pour l'insertion sur le territoire .
Apparement j'avais mal compris, moi j'ai détaillé les dispositifs et mesures mise en place pour l'insertion sur le territoire de ma structure.
Donc en gros moi qui pensé avoir finie mon ccp1 , j'ai tous recommencé depuis hier soir, et il m'a mis un gros doute .
En plus du coup, je devrais déjà être sur mon ccp 2 de l(accompagnement suite à mon stage et je n'arrive pas à le commencer avec tous ca ...)

Voila un peu le problème

Merci pour ton aide

Jérémy

Message non lu par Jérémy » 08 nov. 2016 23:33

Bonjour Aurélie, je suis actuellement en formation CIP à l'AFPA, j'ai un dossier pro et ses 4 annexes qui avaient été présentés en 2015. Ils me servent justement de modèle pour ne pas m'égarer dans la rédaction de mon DP. Je peux te les transmettre par e-mail si cela répond à ton besoin.

Karim

Message non lu par Karim » 09 nov. 2016 08:30

Pour moi votre démarche semble logique. L'image d'entonnoir avec le territoire, la structure, les outils et mesures, le champ d'intervention du CIP me paraît une bonne idée.

aurelie

Message non lu par aurelie » 09 nov. 2016 17:11

Bonjour jérémy,

Ce serait avec plaisir d'avoir les informations par mail .

Je vous donne mon adresse mail :

aurelie@depret.net

vous en êtes à quel stade de la formation ? et à quel AFPA?

Karim, c'est aussi ce que je me dis , mais c'est vrai qu'il m'a mis un gros doute .Merci pour ta réponse , je vais approfondir ma première idée .

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 nov. 2016 16:14

Bonjour jérémy,

je te remercie , j'ai bien reçu les informations.
tu n'es pas très loin de moi en fait, je suis originaire de Nancy, et maintenant je fais la formation dans un organisme privé sur Strasbourg.
Nous venons de rentrer depuis lundi de notre premier stage en entreprise ou j'ai eu la chance d'être dans une AI.
Et nous bossons maintenant sur la mise en relation entreprise. et vous, vous en êtes ou ?

Jérémy

Message non lu par Jérémy » 12 nov. 2016 01:37

Bonjour Aurélie,

En effet on est pas loin. Tout comme toi je fini ma première semaine de stage en entreprise. Je suis dans une structure qui fait de l'accompagnement PLIE et pour les bénéficiaires du RSA (conseil départemental).
On en est à l.analyse de pratique actuellement, donc tu as plus avancé que moi.

Répondre