Bonjour à tous !
Je m'appelle Marine et je travaille actuellement dans les assurances.
Toutefois, je souhaite me reconvertir dans l'accompagnement en insertion professionnelle et travailler idéalement au Pôle emploi (tout simplement parce que j'aimerais traiter de profils très diversifiés), mais peut être qu'un jour un profil en particulier m’intéressera plus qu'un autre (les jeunes, les personnes en situation de handicap...) mais pour l'instant je ne peut savoir. Tout ce que je sais c'est que nous n'avons qu'une vie, alors autant la passer à faire ce que l'on aime !
J'ai la possibilité de candidater pour une formation de "Formateur Accompagnateur en Insertion Professionnelle" et pour cela je dois y vois encore plus clair et vous demander de partager vos expériences dans le métier avec moi.
Vos réponses me seront précieuses tant pour fixer mes objectifs que pour étoffer mon dossier de candidature !
Alors merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien prendre quelques minutes pour répondre à ce formulaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1
Merci beaucoup !!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enquête Métier
-
Marine
Re: Enquête Métier
Pour celles et ceux qui préfèrent répondre sur ce forum pour que d'autres personnes puissent en profiter, les voici :
Quelle est votre fonction et dans quel type de structure travaillez - vous ?
Quelle formation/expérience vous a permis d'occuper ce poste ?
Pourquoi avez-vous choisi ce métier et qu'est ce qui fait aujourd'hui que vous l'aimez ? En quoi a-t-il du sens ?
A contrario, quelles sont selon vous les contraintes de votre métier ? Que changeriez-vous si cela était possible ?
Selon vous, votre travail est-il diversifié ?
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont vos tâches quotidienne (journée type) et quelles sont celles qui sont plus ponctuelles ?
Quelles sont les responsabilités que vous devez assumer ?
Quelles sont les possibilités d'évolution ?
Pouvez-vous me parler des niveaux de rémunération dans le domaine ? En tant que débutant ? Après 5 ans ? Quelles primes ? Augmentation de salaire ?
Y a t-il beaucoup de turn-over dans votre structure ?
Pensez-vous qu'il est facile de trouver un travail rapidement ? De façon pérenne ?
Comment pensez-vous que votre métier va évoluer ?
Quels conseils me donneriez-vous pour exercer ce métier ?
Enfin, si vous avez d'autres choses qui vous viennent en tête et que vous aimeriez partager avec moi, c'est le moment ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon questionnaire, vos réponses me sont précieuses !!
Quelle est votre fonction et dans quel type de structure travaillez - vous ?
Quelle formation/expérience vous a permis d'occuper ce poste ?
Pourquoi avez-vous choisi ce métier et qu'est ce qui fait aujourd'hui que vous l'aimez ? En quoi a-t-il du sens ?
A contrario, quelles sont selon vous les contraintes de votre métier ? Que changeriez-vous si cela était possible ?
Selon vous, votre travail est-il diversifié ?
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont vos tâches quotidienne (journée type) et quelles sont celles qui sont plus ponctuelles ?
Quelles sont les responsabilités que vous devez assumer ?
Quelles sont les possibilités d'évolution ?
Pouvez-vous me parler des niveaux de rémunération dans le domaine ? En tant que débutant ? Après 5 ans ? Quelles primes ? Augmentation de salaire ?
Y a t-il beaucoup de turn-over dans votre structure ?
Pensez-vous qu'il est facile de trouver un travail rapidement ? De façon pérenne ?
Comment pensez-vous que votre métier va évoluer ?
Quels conseils me donneriez-vous pour exercer ce métier ?
Enfin, si vous avez d'autres choses qui vous viennent en tête et que vous aimeriez partager avec moi, c'est le moment ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon questionnaire, vos réponses me sont précieuses !!
-
mode
Enquête Métier CIP
Je recherche à découvrir le métier et pose beaucoup de questions.
Ce métier est-il porteur?
Est-ce possible d'évoluer dans ce métier?
Quelle formation la plus appropriée pour décrocher un emploi?
Ce métier est-il porteur?
Est-ce possible d'évoluer dans ce métier?
Quelle formation la plus appropriée pour décrocher un emploi?