Si votre projet est d'aller vers le métier de CIP, et donc de vous former, vous pouvez commencer par consulter plus régulièrement le site http://www.pole-emploi.fr/accueil/
qui contrairement à l'idée reçu n'est pas qu'un site d'offres d'emploi, mais de services avec des informations et des conseils sur les démarches, les prestations, les mesures, les aides ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entrée formation afpa cip
-
Mylène
Re:
Bonjour, je suis monitrice éducatrice et j'aimerais me diriger vers la formation CIP.
Je travaillle depuis juillet 2015 dans un établissement accueillant des personnes ayant une déficience intellectuelle . ( sinon j'ai fait des séjours de rupture il y quelques années avec divers publics )
J'ai lu à plusieurs reprises que les centres de formations demandaient une expérience d'environ 1 an dans le domaine de l'insertion.
Pensez vous que mon expérience est suffisante pour pouvoir entrer en formation ?
Comment puis je financer cette formation ( en dehors de pôle emploi?)
Merci,
Bonne journée
Je travaillle depuis juillet 2015 dans un établissement accueillant des personnes ayant une déficience intellectuelle . ( sinon j'ai fait des séjours de rupture il y quelques années avec divers publics )
J'ai lu à plusieurs reprises que les centres de formations demandaient une expérience d'environ 1 an dans le domaine de l'insertion.
Pensez vous que mon expérience est suffisante pour pouvoir entrer en formation ?
Comment puis je financer cette formation ( en dehors de pôle emploi?)
Merci,
Bonne journée
-
shazk06974
Re:
Salut Mylène oui je pense que d'avoir une petite expérience c'est un plus mais bon c'est pas donné à tout le monde d'être cip. Le mieux c'est que tu fasses des stages en immersion professionnelle. C'est un plus et par rapport à ta profession actuelle il faut avoir un lien avec l'orientation, l'accompagnement et le partenariat.
-
Maguy
Conseils pour cette formation
Bonjour
J'ai un bac pro secrétariat et le diplôme dauxiliaire de puériculture .
Ce métier m'intéresse vivement mais mes diplômes sont ils suffisants j'ai vu une formation à lafpa sur Marseille j'ai 4 jeunes enfants dont l'aîné handicapé aider les autres surtout dans le milieu du quotidien et leur avenir ma toujours plu.
Je voudrais des conseils s'il vous plait .
Merci beaucoup
J'ai un bac pro secrétariat et le diplôme dauxiliaire de puériculture .
Ce métier m'intéresse vivement mais mes diplômes sont ils suffisants j'ai vu une formation à lafpa sur Marseille j'ai 4 jeunes enfants dont l'aîné handicapé aider les autres surtout dans le milieu du quotidien et leur avenir ma toujours plu.
Je voudrais des conseils s'il vous plait .
Merci beaucoup