Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel centre de formation choisir ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

Quel centre de formation choisir ?

Message non lu par Emmanuelle » 28 avr. 2017 16:27

Bonjour,

je souhaiterais m'informer sur les différents centres de formation. J'entends beaucoup parler de l'AFPA mais j'ai lu qu'on ne pouvait à la fois suivre cette formation et être salarié.
Au niveau contenu, les formations CNAM, ETSUP et AFPA sont-elles de même qualité ?
De plus, est-ce que l'AFPA est la seule formation qui peut être financée par un organisme extérieur ?

Merci beaucoup pour vos réponses

karim

Re: Quel centre de formation choisir ?

Message non lu par karim » 03 mai 2017 18:54

Bonjour.
Dans quel cadre allez vous suivre la formation si jamais vous trouvez le bon centre? Qui la financera?
Si vous êtes salarié et que cela se fait dans le cadre d'un Congé individuel de formation, vous pouvez bien choisir le centre que vous voulez...
Le mieux pour vous est d'aller rencontrer chaque centre et comparer les intitulés, durée et contenu de chaque formation: si elles sont proches, elles n'ont pas toujours les mêmes contenus, ni les mêmes finalités !
Exemple : Le Coordinateur(trice) de l’intervention sociale et professionnelle ne fait pas en principe la même chose qu'un Conseiller en Insertion Professionnelle ...
karim69tn@live.fr

Répondre