Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seemeto

Re: Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

Message non lu par seemeto » 03 déc. 2006 16:47

Si tu as déjà eu un patron je doute qu'il t'ait payé le 15 du mois ! Les parents non plus ne sont pas payés le 15 du mois. Il faut leur faire gentillement comprendre que tu souhaites être payer dès la fin du mois précédent en leur expliquant que chaque mois tu as des retenus sur ton salaire comme la plupart des gens (crédits ou autre... cours de maths à l'un de tes enfants...). Les banques n'attendent pas d'autant qu'en recevant ton chèque le 15 tu attends encore quelques jours pour l'enregistrement de ton chèque ! Il s'agit là d'un manque de respect. S'ils ne changent pas, tu as le droit de refuser dans l'avenir de garder leur enfants. Courage !

delphine grente

Message non lu par delphine grente » 07 déc. 2006 12:07

bonjour a tous les personnes qui se sont faire avoir par les cours ***** j'aurais besoin de témoignage écris car ils me disent que c'est une école sérieuse qu'ils n'ont aucun litige avec personne merci de n'écris et de votre aide surtout. voici mon adresse :
mme grente delphine
33 rue jean cocteau
14123 ifs

Mireille

Message non lu par Mireille » 08 déc. 2006 11:37

Delphine,
Es tu assistante maternelle? J'aimerai des renseignements, j'ai passé le CAP petite enfance, et avec les "modifications" de ce métier j'aimerai connaitre les avantages par rapport à avant; as tu des enfants et si tu exerces,est ce que cela se passe bien avec les enfants que tu gardes (jalousie...) Merci Mireille

lili plume

Message non lu par lili plume » 30 déc. 2006 22:54

Bonjour à toutes,

je me présente: j'ai 23 ans mariée sans enfant, et je travaillait dans l'immobilier.

J'y ai travaillé pdt 2 ans après mon diplome niveau Bac +2, mais je me suis rendu compte que ce milieu ne me plaisait pas, et je souhaite me réorienter.

J'adore les enfants et je me suis dit je d'adorerait travailler à leur contact, et j'aimerais devenir assistante maternelle.

Cependant, n'ayant pas d'enfant moi-meme, et aucune expérience dans ce domaine, je voulais travailler dans une crèche avant de travailler à mon domicile.

Mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur les ass mat qui travaillent en creche.

Faut-il que je demande l'agrément alors que je ne souhaite pas accueillir d'enfants chez moi, et je ne vais pas non plus acheter du matériel pour ne pas m'en servir..

Quel est le diplome recquis pour bosser dans une crèche en tant qu'ass mat?

faut-il être pistonné?

on me parle de CAP petite enfance, mais sans être présomptueuse ou quoi que ce soit, je m'imagine que j'aurais l'impression de régresser si je passe un cap alors que j'ai un niveau bac +2..

pouvez-vous m'indiquer aussi un salaire approximatif pour les ass mat salariées.

Merci de votre aide, et joyeuses fetes de fin d'année.

christelle

Message non lu par christelle » 09 janv. 2007 14:57

Bonjour à toutes,
j'aimerai quelques conseils pour mon changement de métier:
Actuellement je suis en poste de vendeuse, avec un CAP-BEP de vente, ça va faire 7 ans que je travaille au même endroit.J'ai 2 enfants et compte en avoir un 3°d'ici la fin de l'année.Pendant mon congé parentale je demanderai un agrément pour être Ass-Mat et pendant ces 3 ans je préparerai mon concours d'atsem pour continuer à travailler, mais en étant disponible pour mes enfants.
Je travaille 4 jours par semaine de 10H à 20H y compris les samedis et dimanches.Sachant que je quitte la maison à 9H pour rentrer à 21H.
Pensez- vous que je puisse aboutir à mon projet?
Merci pour vos réponses!!!

katia

Message non lu par katia » 15 janv. 2007 15:13

bonjour,
je viens aujourd'hui même d'envoyer une lettre pour une demande d'agrément pour être assistant maternelle. Je sais que cela prend environ 3 mois, par contre je sais qu'il y a également une formation et je souhaiterai savoir si celle-ci doit se faire avant que l'on commence de travailler, pendant notre agément ou peut on la faire en attendant son accord d'agrément pour commencer à exercer le metier d'assistante maternelle au plus vite. Merci de me lire et de bien vouloir me donner une réponse...

christelle

Message non lu par christelle » 15 janv. 2007 15:36

Bonjour Katia,
Moi aussi il faut que je me renseigne, mais je crois que l'on fait la formation une fois que l'on a l'agrément.Et pendant la formation il te trouve quelqu'un pour garder l'enfant que tu garde d'habitude.
Mais pose la question à valou19, dans le sujet"ASSMAT PROPOSE SON AIDE!" elle te renseignera mieux.
Bonne journée!
Christelle.

valou19

Message non lu par valou19 » 15 janv. 2007 17:39

Bonjour Katia,
Après avoir l'agrément,tu auras 1 formation initiale de 60h à effectuer avant de garder 1 enfant.Elle est financée par le conseil général qui te convoquera.Tu auras ensuite 60h de formation de plus dans les deux ans suivant l'accueil du premier enfant.Voilà!a+

llorens

Message non lu par llorens » 31 janv. 2007 11:26

tu dis que si on a 3 enfants on peut passer le concour d ATSEM?J ai 3 enfants et je suis assistante maternelle depuis 5 ans ,ageer pour 2 enfants .Comment dois je faire pour passer le concour?Es ce facile?merci pour ta éponse!

christelle

Message non lu par christelle » 31 janv. 2007 22:13

Tu peux passer le concours en candidat libre.Je me suis renseignée à la PMI qui ma donné ce nom: CNFPT : Centre National de la Fonction Publique Territoriale.Il y a plein de renseignements si tu vas sur ce site.Pour t'aider tu peux acheter des bouquins, style annale avec les questions des concours et ses corrigés.Il faut du temps et du travail je pense...Car il y a beaucoup de questions sur la commune, l'entretien des locaux, l'hygiène des enfants, le rôle d'un ATSEM et plein d'autres.Il y a un oral et un écrit...A plus+++

Répondre