Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance 44 ou 85

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

cap petite enfance 44 ou 85

Message non lu par marina » 12 déc. 2006 12:55

coucou
alors je voudrait passer le cap eptite enfance ds le 44 ou 85 pour faire atsem ensuite..
pouvez me dire ou je peux le passer soit en alternance ou alors comment avir des aide si c une formation payante.. merci bcp

cath

Re: cap petite enfance 44 ou 85

Message non lu par cath » 30 janv. 2007 18:42

Contacte l'inspection academique de ton departement de residence.
Les cours par correspondance du cned st trs bien faits (200 à 300 euros en moyenne pour l'année)
Pr le financement voir l'AFPA, le GRETA, les Assedics...
Bon courage!

nathalie

Message non lu par nathalie » 20 févr. 2007 20:03

vous pouvez passer le CAP petite enfance par l'AFPA centre de formation pour adulte
en demandant a votre ANPE. ou alors par le cned.
et le financement et de votre poche selon votre age

Marisabel

Message non lu par Marisabel » 14 mars 2007 12:47

coucou, aussi a propos du CAP-PE, est-ce que vous connaissez une ou plusieurs formations a distance sérieuses?? Merci.

doudouine

Message non lu par doudouine » 04 avr. 2007 05:21

Salut
Si tu as 3 ans d'expériences tu peux le passer par la validation des acquis professionnels VAE
tu dois te renseigner a l'academie de ton secteur. tu auras de plus ample renseignement moi je passe comme cela et por t'aider si tuas déjà un cap ou bep quelques soit le secteur tu ne passeras pas les matières généraux tu passeras que les matières professionnelles. tu pourras donc t'aider en achetant en librairie le TOP FICHE CAP PETITE ENFANCE

mathilde

Message non lu par mathilde » 15 juil. 2009 20:06

Bonjour, moi j'ai 16 ans , j'ai finis mon année de 3ème mais je n'ai pas de lycée. Je recherche actuelement un apprentissage, et je voudrais savoir si il y a un CFA pour faire un CAP petite enfance dans le 44, 35, ou 85. Merci de me répondre au plus vite

Répondre