Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation suite enfant depuis le 01/03/2007

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dorveaux nicole

mensualisation suite enfant depuis le 01/03/2007

Message non lu par dorveaux nicole » 15 mars 2007 13:26

je viens d'accueillir un enfant depuis le 01/03/2007 ,les parents ont 6semaines de congés mais exceptionnellement ils prennent cet été 5 semaines de congés du 9/7 au 12/08, comment faire la mensualisation sachant que j'ai propose de calculer comme suit:3,10X45X51:12 hors on me dit que je suis hors loi,je suis perdue . je vous remerciede me conseiller Nicole Dorveaux

fanny

Re: mensualisation suite enfant depuis le 01/03/2007

Message non lu par fanny » 15 mars 2007 20:54

Lorsque l'année est incomplète le calcul se fait comme suit :
52 semaines - 5 semaines de congés payés - une semaine supplémentaire prise par les parents, soit 46 semaines d'accueil par an donc

3,10 X 45 X 46 /12 = 534,75

auquel il faut ajouter 10 % de congés payés, soit 588,24 sur douze mois + l'indemnité d'entretien les jours de présence de l'enfant

dorveaux nicole

Message non lu par dorveaux nicole » 16 mars 2007 10:23

suite a votre reponse,j ai omis de vous precisez que cette annee je n ai droit qu à 7 jours et demi de conges et que les parents prennent 5 semaines. comment faire le calcul pour etre payée en juillet et en aout.
remerciement

fanny

Message non lu par fanny » 19 mars 2007 12:59

Vous avez la possibilité de répartir sur l'année entière les 3 semaines et demi (5 semaines - 7 jours et demi)qui ne seraient pas rémunérées et le calcul se ferait de la manière suivante :
3.10 X 45 X 43.5/12 auquel il faut ajouter les 10% de congés payés.

Vous pouvez aussi, du fait que vous venez de débuter le contrat, voir avec les parents afin qu'ils vous paient une partie des 3 semaines et demi de travail perdu de leur fait car c'est eux qui prennent les congés (c'est un peu comme lorsque vous rentrez en mai dans une entreprise qui ferme en août et que vous n'avez pas d'autre choix que celui de ne pas travailler). Vous pouvez aussi prendre les congés par anticipation ce qui est possible aussi, dans ce cas le calcul serait
3.10 X 45X52/12 et dans ce cas il ne faut pas rajouter les 10 % car ils sont déja inclus.

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 mars 2007 10:16

bonjour

je ne vois pas le problème pour la mensualisation. Tu prends 52s - le nombre de semaine de congés en tout

ex 52-6 soit 46

ensuite tu fait 46* taux horaire net*nbre d'heures par semaine et divisé par 12

Ce qui te fais une mensualisation de x

chaque mois au moment de ta fiche de paye tu fais x + heure sup s'il y en a et le tout * 10% pour tes congés. De cette manière tu auras également tes congés sur les heures sup. J'ai demandé le relais ass mat et on m'a dit que c'est très règlementaire et franchemenet c'est beaucoup plus simple pour tout le monde

si tu as des quetions écris moi

cozette

Message non lu par cozette » 20 mars 2007 10:20

Pour vous aider il faudrait en savoir plus.
Pour calculer la mensu c'est :
(nbre d'heures par semaine x nbre de semaine travaillés): 12
vous obtenez le nbre d'heures payés mensuellement, auquel s'ajouteront les heures comp, les repas et les indemn d'entretien (+les indemnité de CP après le 31 mai)
Si vous n'y parvenez pas, donnez moi plus de renseignements et j'essaierai de vous aider.
Pensez toujours qu'en cas de problèmes avec les parents ou en cas de difficultés pour la mensu par exemple, on a un syndicat pour nous soutenir (SPAMAF)... n'hésitez pas à le contacter !
Bon courage et ne vous laissez pas avoir par des parents qui ne sont pas toujours sympas !

SAFRAN

Message non lu par SAFRAN » 20 mars 2007 13:18

Bonjour,

Je vous lis avec attention ... par contre, je ne comprends pas pourquoi le calcul se fait SYSTEMATIQUEMENT sur 45h/semaine (9hx5j je suppose!)

Dans mon cas: 10h/j sur 4j/semaine ...
Comment faire les calculs ?

Une fois la mensualisation connue, comment savoir si on est bien sous le plafond des 5SMIC pour bénéficier de l'aide de la CAF ?
La CAF se base sur quoi ? Que doit-on lui envoyer comme renseignement ?
Tient-elle compte des heures sup ?
Dans mon cas, faut-il que je fasse: 9h + 1h sup non majorée ?

Le contrat commencera en mai, et je compte ne pas faire garder mon fils au mois d'Aout.
L'assistante maternelle n'aura acquis que peu de jours de CP ... comment faire ? Dois-je la payer aussi ce mois d'été ou le fait de rajouter à son salaire mensuel les 10% suffit?

Merci à tous et toutes pour votre aide

LEROY

Message non lu par LEROY » 30 mars 2007 14:29

bonjour,
je suis dans le même cas : 10 heures par jour, et un taux net de la nounou à 3,20;
Résultat : dès que je calcule : je suis au-dessus des 32 euros /jour, et pas d'aide !!!
il faut qu'elle baisse son taux ? je ne pensais pas être dans un cas particulier ave 10 h par jour !

Fanny

Message non lu par Fanny » 31 mars 2007 23:01

S'agit-il de 4 ou 5 jours par semaine ?
Si il s'agit de 4 jours à 10 heures avec un taux de 3,20, pour passer avec l'aide de la CAF il faudrait passer à 4 jours et demi, soit 4 jours à 9 heures et une demi journée de 4 heures et là, 9 x 3,20 = 28,8 et on ne dépasse plus et le nombre d'heures hebdomadaire reste le même, soit 40 heures. Par contre s'il s'agit de 5 jours à 10 heures, je ne sais pas si l'on a le droit de passer sur 5 jours et demi, voir 6 jours.

Lilipuce

Message non lu par Lilipuce » 30 mars 2008 18:52

je suis nouvelle dans la profession assmat A partir du 14 avril j'accueil un bébé 3 jours par semaine 13 heures par jour les vacances d'Eté pareil pour l'assmatt et les parents par contre a NOEL je prend 1 semaine pas les parents Aidez moi pour le calcul de la mensualisation mon taux horaire est de 2,73 et je pensais faire sur 9mois mais l'Année prochaine je fais sur 12 mois

Répondre