Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tarif repas
-
gueraud
tarif repas
bonsoir voilà je suis assistante maternelle depuis moins d'un an je n'ai jamais pris de périscolaire ,je voudrais savoir aproximativement combien il faut prendre pour un enfant et est -ce que les tarifs sont en fonction de l'age ?merci
-
lilou
Re: tarif repas
Les tarifs sont tres varibales d'une nourrice a l'autre. cependant une grille tarifaire existe dans chauqe PMI ou Relais assistante maternelle qui indique le tarif a l'heure (c 'st par 8e de SMIC car calculé sur 8 h). Pour le repas j'ai tout vu car laencore l'assistante est libre. on m'a demandé de 4 à 7 euros. POur vous doner une idée je paye 1,36 /H et 4 euros en frais d'entretiens.
-
nini
salut
1.36€/heure ???
c'est en dessous du tarif légal pour les ass.mat.
le minimum légal au 1er juillet 2007 est de 2.37 € brut / heure de garde (sachant qu'il a du changer au 1er/07/08)
ta nounou est-elle vraiment bien déclarée ?
1.36€/heure ???
c'est en dessous du tarif légal pour les ass.mat.
le minimum légal au 1er juillet 2007 est de 2.37 € brut / heure de garde (sachant qu'il a du changer au 1er/07/08)
ta nounou est-elle vraiment bien déclarée ?
-
petshop
Bonjour,
Ma nourrice me garde ma fille que pour le repas du midi c tarifs sont ;
2,50€ / heure pour la garde
0,35€ / heure pour les frais d'entretiens
et 4€ pour le repas
soit un total de 9,70€ Je trouve cela très cher, est ce les prix ? Merci de votre réponse
Ma nourrice me garde ma fille que pour le repas du midi c tarifs sont ;
2,50€ / heure pour la garde
0,35€ / heure pour les frais d'entretiens
et 4€ pour le repas
soit un total de 9,70€ Je trouve cela très cher, est ce les prix ? Merci de votre réponse
-
lilou
Mais ou fais tu donc garder ta fille car ma nourrice est la moins chere de ville et elle prend 4 euros de frais d'entretien, 2,41 de l'heure. Je trouve le calcul de ta nourrice tout a fait correct etant donné que les frais d'entretien sont fixes et comprennent le gaz, l'electricité, l'essence de la voiture qui vehicule souvent les scolaires..
Je redoute l'an prochain ou la mienne va entrer a l'ecole car jeune diplomée sans boulot immediat on risque de me refuser la cantine et je vais payer tres tres cher mon statut de mere isolée. Je ne serais sans doute pas autorisée a la mettre a plein temps ( car qui dort dine.. sans cantine pas d'accueil l'apres midi non plus!!) Si qqn a des idées de tarifs, je suis preneuse.
Je redoute l'an prochain ou la mienne va entrer a l'ecole car jeune diplomée sans boulot immediat on risque de me refuser la cantine et je vais payer tres tres cher mon statut de mere isolée. Je ne serais sans doute pas autorisée a la mettre a plein temps ( car qui dort dine.. sans cantine pas d'accueil l'apres midi non plus!!) Si qqn a des idées de tarifs, je suis preneuse.
-
Brigitte
lilou;
Qui t'a dit que ton enfant serait refusé de la cantine ??????
Dans beaucoup de municipalités le prix du repas est fonction des revenus parentaux et si tu es mère isolée, la caf t'aidera. ça te reviendra beaucoup moins cher qu'une ass.mat.
Qui t'a dit que ton enfant serait refusé de la cantine ??????
Dans beaucoup de municipalités le prix du repas est fonction des revenus parentaux et si tu es mère isolée, la caf t'aidera. ça te reviendra beaucoup moins cher qu'une ass.mat.
-
Brigitte
Petshop,
Ton assistante maternelle ( et pas nourrice! :grrr!:) ne te prend pas cher pour l'heure de garde (2,50).
Pour les frais d'entretien elle devrait te demander 2,65€. Par contre le repas en lui même 4€ c'est beaucoup.
Si j'étais concernée, je demanderais 8 euros mais bon ....
Ton assistante maternelle ( et pas nourrice! :grrr!:) ne te prend pas cher pour l'heure de garde (2,50).
Pour les frais d'entretien elle devrait te demander 2,65€. Par contre le repas en lui même 4€ c'est beaucoup.
Si j'étais concernée, je demanderais 8 euros mais bon ....
-
Cathy
Brigitte,
Je crois comprendre ce que dit Lilou : sans emploi, son enfant n'est pas prioritaire pour manger à la cantine.
Plusieurs communes de mon département fonctionnent de cette manière.
C'est un système de dingue, en effet si les 2 parents justifient d'un emploi alors aucun problème pour l'accueil des enfants à la cantine, en revanche si tu es à la recherche d'un emploi ou mère au foyer c'est déjà plus compliqué.
Je te laisse donc imaginé notre position d'assistante maternelle, nous travaillons, mais nous sommes également à la maison. Et oui, nous devons nous justifier aujourd'hui pour que notre enfant mange à la cantine.
Cordialement
Je crois comprendre ce que dit Lilou : sans emploi, son enfant n'est pas prioritaire pour manger à la cantine.
Plusieurs communes de mon département fonctionnent de cette manière.
C'est un système de dingue, en effet si les 2 parents justifient d'un emploi alors aucun problème pour l'accueil des enfants à la cantine, en revanche si tu es à la recherche d'un emploi ou mère au foyer c'est déjà plus compliqué.
Je te laisse donc imaginé notre position d'assistante maternelle, nous travaillons, mais nous sommes également à la maison. Et oui, nous devons nous justifier aujourd'hui pour que notre enfant mange à la cantine.
Cordialement
-
lesieux
bonjour je voudrai savoir vraiment combien je devrai demander pour le repas du midi
je lui demande 2,75 euros par heure et 2,69 d'idemnité pour seulement 5h 30 par jour et elle voudrai me payer pour le repas 1euros 50 merci de me renseigner
je lui demande 2,75 euros par heure et 2,69 d'idemnité pour seulement 5h 30 par jour et elle voudrai me payer pour le repas 1euros 50 merci de me renseigner
-
Tit
Bonjour,
Pour les tarifs de garde, cela dépend le nombre d'heure que tu as l'enfant, si c'est peu d'heure tu peux augmenter tes tarifs, par exemple moi pour 30h par semaine, je demande 3.20 euros et pour 40h, je suis à 2.90.
Par conter l'indemnité d'entertien pour 8h et moins, c'est 2.65 euros pas plus.Ce n'est qu'à partir de 9h que cela change.
Et pour le repas tu peux prendre 1.50 en stipulant que les tarifs évolueront suivant l'âge de l'enfant.
a+
Pour les tarifs de garde, cela dépend le nombre d'heure que tu as l'enfant, si c'est peu d'heure tu peux augmenter tes tarifs, par exemple moi pour 30h par semaine, je demande 3.20 euros et pour 40h, je suis à 2.90.
Par conter l'indemnité d'entertien pour 8h et moins, c'est 2.65 euros pas plus.Ce n'est qu'à partir de 9h que cela change.
Et pour le repas tu peux prendre 1.50 en stipulant que les tarifs évolueront suivant l'âge de l'enfant.
a+