Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er contrat besoin d aide

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

1er contrat besoin d aide

Message non lu par martine » 07 mars 2007 15:52

bonjour,je doit garder une petite fille de 3 ans que 2 mois (mai-juin) 2 journeés et demi par semaine.et aprés je l aurai en septembre en periscolaire:comment etablir le contrat je le fait que de 2 mois ou sur 12 mois des le mois de mai!et comment calculer sachant que je l aurai lundi 10h/j le vendredi10h/j et le mardi une demi journée.la maman est prof et elle ne sait ses horaires que 8 jours avant merci

cozette

Re: 1er contrat besoin d aide

Message non lu par cozette » 08 mars 2007 22:28

Je travaille beaucoup pour des profs, il connaissent leur emploi du temps bien longtemps à l'avant, tout au moins il savent le nombre d'heures minimum travaillé par semaine.
Donc vous vous mettez d'accord sur un nombre minimum d'heures travailés par semaines à partir de septembre.
Vous calculez le nbre de semaines travaillés en 05 et 06, multiplié par le nbre d'H par semaine.
Puis vous faites de même pour les mois de septembre 07 à avril 08, éventuellement les heures de travail prévues en juillet et aôut, puis vous divisez par 12. Vous obtenez votre nombre d'heures qui vous sera payé chaque mois, même si vous ne travaillez pas (en juillet aôut par exemple).
A cela, chaque mois s'ajouteront les éventuelles heures complèmentaires, si vous travaillez plus que ce que c'était prévu.
Si çà vous parait compliqué, repprochez vous de relais assistante maternelle le plus proche de chez vous, ils sont là pour vous aider, ou vous pouvez contacter le syndicat des assistante maternelle.
Procurez vous la convention collective des ass mat, c'est bien expliqué dedans.

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 mars 2007 10:28

bonjour

tu fais une mensualisation a compter du 1er mai

tu fais 8 semaines x 25h ce qui te donne 200 h
Ensuite 52-8-congés des 2 parties ex si elle est enseignante 16s soit 28s
Ces 28 s tu les multiplies par le nombre d'heures minimum de garde par semaine. Même si son emploi de temps change tout le temps il y aura toujours un nombre minimum d'heure qui ne bougera pas.

donc mens est égale à 200 h + 28*nbre d'heure minim et le tout divisé par 12

ex semaine de 4 js à 4 h par semaine soit 16 h
ex 200 + 28*16 = 648 h /12 = 54 h

comme tes congés doivent être payés chaque fin de moi tu feras 54 h + heures suplémentaires du mois et le tout * par 10% pour tes congés

Si tu as d'autres question

stephie

Message non lu par stephie » 01 avr. 2007 17:29

:oh!: :oh!: :AieAieAie!: salut à tous et à toutes j'ai enfin mon 1er contrat en septembre,le hic c'est que je me prends la tête pour les calculs rien d'étonnant je pense,donc c'est un ptit garçon de 15 mois sa maman est instit donc je l'ai 4 jours par semaine et 9 heures par jour,en plus il mangera chez moi et c'est moi qui devrait lui preparer ses repas chose que je fais déjà pour ma fille du même âge s'il vous plait aidez moi pour établir un prix,pour la garde l'indemnité,les repas,les congés payés pitié je suis perdue merci d'avance!!!!!!

Répondre