Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre assistante maternelle agrée

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
es sahraoui

Re: etre assistante maternelle agrée

Message non lu par es sahraoui » 27 mars 2007 11:45

bnjr quels sont les diplome pour etre educatrice pour enfants .merci beaucoup.

Sandra

Message non lu par Sandra » 28 mars 2007 23:16

bonsoir!!!!

Je souhaiterai avoir quelques réponses à mes questions.
Je souhaite devenir assistante maternelle agrée,mais je voudrais savoir si je peux obtenir un agrément avec un T3 duplex, en sachant que je garde mon bébé de 8 mois?
Et est ce que le fait de garder mon bébé, compte pour un agrément aussi?
Merci beaucoup.

mme junillon

Message non lu par mme junillon » 31 mars 2007 10:19

bonjour je suis assistance maternelle je voudrait etre agreer que faut il faire merci de repondre a mon email je vous donne nos coordonnes 9allee du lavandin la cerisaie bt 9 13013 marseille tel 0491233195 mon portable 0609901537 mon prenom christine merci de repondre a mon email ou de me contacter a bientot

lyloup

Message non lu par lyloup » 31 mars 2007 15:08

Bonjour
pour être EJE il faut le bac et passer le concours d'EJE qui se déroule dans un premier temps une épreuve écrite de français et ensuite si vous avez l'écrit ,vous avez deux entretiens avec une EJE et une psychologue
si vous êtes reçue à toutes ses épreuves vous avez 3 ans de formation à l'école d'EJE

isabelle

Message non lu par isabelle » 02 avr. 2007 11:26

Bonjour
Je vien de demander l'agremen,et je me demande quels sont les regles de securité que l'on regarde quand ils viennent inspecter la maison et si il faut etre equiper (lit jouer etc...).
Merci de bien vouloir m'aider au questions que je me pose.

cano

Message non lu par cano » 05 avr. 2007 14:22

Bonjour, pour répondre à votre question,aucun diplôme n'est demandé, seulement une bonne motivation pour faire une demande auprès du conseil général. Téléphonez-leur, ils vous indiqueront clairement la démarche à suivre. Tout est relativement simple, par la suite, vous recevrez la visite d'une puéricultrice ainsi que d'une assistante sociale qui viendront faire votre connaissance et étudier votre demande. Pas besoin de vous inquiéter si votre habitation est conforme à leur attente, pas de souci. Bon courage

Natalia

Message non lu par Natalia » 15 avr. 2007 19:02

Bonjour, je voudrais devenir assistante maternel et je voudrais savoir si avec un appart T3(65m²) sans jardin j'ai une chance d'obtenir une réponse favorable pour l'agrément puis si l'on demande des diplomes pour travailler dans une crèche ou une école maternel merci

sophie

Message non lu par sophie » 07 mai 2007 10:36

bonjour,
j'aimerai travailler comme assistante maternelle dans une créche ou dans une école mais pas chez moi
faut il faire une formation différente que celle poour garder les enfants chez soi
merci

sandra

Message non lu par sandra » 11 mai 2007 12:31

Bonjour,
J ai vue que vous etiez interressee pour faire auxilliaire de pericultrice.Je me suis renseigner si vous etes inscris a la mission locale il y as un concours a passer gratuitement avec ce concours vous pouvez travailliez en creche en garderie etc...

PAMELA

Message non lu par PAMELA » 11 mai 2007 20:03

bonjour je vient de faire mon dossier pour devenir nourice agrée je souhaite savoir comment ce passe l'entretien avec la pericultrice. les differentes questions piège qu'elle pourais poser.et j'aimerais savoir vos motivations por pouvoir m'aider a préparer les miennes.merci jattend vos réponse si possibli avant mardi 15 mai 2007 car jai un entretien.

Répondre