bonjour,
j'envisage très très sérieusement de devenir assistante maternelle mais je me pose pas mal de questions, à commencer par la demande d'agréement !
je suis en maison avec jardin, tout est cloisonné, pas de risques (mes propres enfants jouent dehors sans souci) mais la maison, elle, est petite ...
on a une assez grande pièce de vie (= 35 m2) mais le hic c'est qu'on a qu'une "vraie" chambre (= 14 m2) pour les enfants, la nôtre ne fait que 8 m2 (un vrai placard ...). je précise que dans la chambre des enfants, ce sont des lits superposés donc il y a de la place pour installer un ou plusieurs lits parapluie pour une sieste sans problème.
d'après ce que vous en savez, est ce un gros inconvénient ?? l'agréement peut il être refusé pour ce manque de place ?
merci d'avance car c'est la seule chose qui me bloque pour faire ma demande ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les conditions matérielles pour devenir ass mat ?
-
Nine
Re: les conditions matérielles pour devenir ass mat ?
Va au service PMI de ta région et fait les papiers pour obtenir une demande d'agrément et lorsque la Puer du PMI passera chez toi c'est elle qui te dira si tu peux être Ass.Mat et combien d'enfant tu peux garder, elle te deonnera même des infos pour t'organiser.
-
marie-claire
Re: les conditions matérielles pour devenir ass mat ?
merci nine pour ta réponse !
la demande est lancée, on verra
la demande est lancée, on verra
-
myllène
concours d atsem
salut j 'ai une question concernant le niveu du concours. Aplusieur endroit j'ai vu ecrit : concours asem 1er niveau second niveau catégorie 05 .... qui c à quoi ça correspond merci 
-
nine
Re: concours d atsem
pour devenir assistante maternelle à son domicile il ne faut pas de concours. Mais pour être asem c'est à dire travailler dans les écoles Il y a en effet un concours.