Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire familles d'accueil
-
elsa
mémoire familles d'accueil
bonjour tout lemonde!
je suis en deuxième année de formation assistant de service social et je fais mon mémoire sur les familles d'accueil, notamment sur lelien qui peuvent se créer entre la famille et l'enfant placé. pour cela, j'aimerais rentrer en contact avec des assistants familiaux, pour pouvoir échanger sur votre profession, vosmotivations, ce que cela vous apportes, les liens crées, les relations avec l'ASE etc.
je vous remercie et attend vos réponses avec impatience
elsa
(si vous préferez me contacter par mail, cliquez sur mon prénom!)
je suis en deuxième année de formation assistant de service social et je fais mon mémoire sur les familles d'accueil, notamment sur lelien qui peuvent se créer entre la famille et l'enfant placé. pour cela, j'aimerais rentrer en contact avec des assistants familiaux, pour pouvoir échanger sur votre profession, vosmotivations, ce que cela vous apportes, les liens crées, les relations avec l'ASE etc.
je vous remercie et attend vos réponses avec impatience
elsa
(si vous préferez me contacter par mail, cliquez sur mon prénom!)
-
gladou
Re: mémoire familles d'accueil
ma mere est assistante familiale, je pense que ce metier m'a beaucoup apporté, j'ai tissé bcp de liens avec certains enfants qu'on a accueilli.
Si tu as des questions pour ma mere je lui ferai passer.bon courrage
Si tu as des questions pour ma mere je lui ferai passer.bon courrage
-
maud
salut elsa
ma maman est assistante familiale depuis près de 4 ans depuis 3 ans et demi nous mes parents accueillent un garçon qui a maintenant presque 6 ans il a donc grandit chez nous son placement va prendre fin cette année
si tu as des questions je peux les donner à mes parents il n'y apas de souci poue te répondre car ils l'on déjà fait
voici mon email poilvetm@yahoo.fr
salut
maud
ma maman est assistante familiale depuis près de 4 ans depuis 3 ans et demi nous mes parents accueillent un garçon qui a maintenant presque 6 ans il a donc grandit chez nous son placement va prendre fin cette année
si tu as des questions je peux les donner à mes parents il n'y apas de souci poue te répondre car ils l'on déjà fait
voici mon email poilvetm@yahoo.fr
salut
maud
-
Levaré
Je suis en formation d'éducatrice et ma mère est assistante familiale.
Si tu veux lui poser des questions n'hésite pas.
Mon mail est : julie.levare@hotmail.fr
Bon courage et à bientot.
Si tu veux lui poser des questions n'hésite pas.
Mon mail est : julie.levare@hotmail.fr
Bon courage et à bientot.
-
nath
Bonjour à tous! Moi aussi je fais un mémoire sur le placement familial dans le cadre de ma formation de conseillère en économie sociale et familiale.
J'aimerai recueillir le témoignage d'assistants familiaux par rapport à leur position professionnelle, leurs difficultés, leur lien avec l'équipe d'aide sociale à l'enfance...
Puis-je me permettre de vous faire parvenir à mon tour un questionnaire?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
J'aimerai recueillir le témoignage d'assistants familiaux par rapport à leur position professionnelle, leurs difficultés, leur lien avec l'équipe d'aide sociale à l'enfance...
Puis-je me permettre de vous faire parvenir à mon tour un questionnaire?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
-
maud
nath
pas de problème envoie ton questionnaire je le ferai parvenir à ma mère et ses collègues car elles vient de finir sa formation et elle a rencontré de nombreuses femmes faisant ce métier donc des contacts supplémentaires
salut
maud
pas de problème envoie ton questionnaire je le ferai parvenir à ma mère et ses collègues car elles vient de finir sa formation et elle a rencontré de nombreuses femmes faisant ce métier donc des contacts supplémentaires
salut
maud
-
julie
Bonjour à tous
je réalise également un mémoire de recherche concernant les familles d'accueil
Je suis en Master de psychologie
et mon mémoire traite des relations, des liens qui peuvent se créer entre le ou les enfants de la famille d'accueil et le ou les enfants placés
Ce mémoire étudie également voir particulièrement le lien fraternel qui peut se créer entre ces enfants
Si vous avez des idées, des suggestions, des questions, des commentaires ou témoignages, ils sont les bienvenus
PS : En ce qui concerne ma méthode d'enquête j'ai réaliser des entretiens semi directif qui sont actuellement au nombre de 10 enfin voila
bon courage à ceux et celle qui font des recherches
merci d'avance pour vos réponses
ciaooooo
je réalise également un mémoire de recherche concernant les familles d'accueil
Je suis en Master de psychologie
et mon mémoire traite des relations, des liens qui peuvent se créer entre le ou les enfants de la famille d'accueil et le ou les enfants placés
Ce mémoire étudie également voir particulièrement le lien fraternel qui peut se créer entre ces enfants
Si vous avez des idées, des suggestions, des questions, des commentaires ou témoignages, ils sont les bienvenus
PS : En ce qui concerne ma méthode d'enquête j'ai réaliser des entretiens semi directif qui sont actuellement au nombre de 10 enfin voila
bon courage à ceux et celle qui font des recherches
merci d'avance pour vos réponses
ciaooooo
-
bonneau béatrice
-
kathy
bonjour a tous,
je suis étudiante en diplome d'état de CESF et je cherche des infos sur:
- les différence entre l'ancienne et la nouvelle formation