Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus d'indemnisation assédic

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise WATTIEZ

refus d'indemnisation assédic

Message non lu par Françoise WATTIEZ » 06 mai 2007 16:14

Bonjour
Est-il normal que dans le cas d'un déménagement impératif (il fallait rendre le logement de fonction) les assédic ne tiennent compte que des démissions (qu'ils qualifient de volontaire)?
Pour essayer d'être simple entre janvier et juillet 2006 5 contrats de garde ont pris fin normalement . Restaient 2 enfants que je ne gardais plus qu'occasionnellemnt et pour lesquels j'ai démissionné .
Pas moyen d'avoir d'explication...quelqu'un a-t-il été dans cette situation et peut-il me dire comment il s'en est sorti
Merci

Lili

Re: refus d'indemnisation assédic

Message non lu par Lili » 07 mai 2007 12:38

bonjour
c'est vous qui avez démissionné? et vous demandez à toucher des assedics?
ai je bien compris votre situation?
Lili

Françoise Wattiez

Re: refus d'indemnisation assédic

Message non lu par Françoise Wattiez » 10 mai 2007 08:38

C'est plus compliqué
En juillet 2006, mon mari devait rendre son logement de fonction (départ à la retraite)et nous quittions la commune .
Entre janvier et juillet 5 contrats se sont terminés normalement :1 en janvier, 2 le 30 juin et 2 le 4 juillet .Je gardais aussi très occasionnellement 2 enfants scolarisés et c'est pour eux que j'ai démissionné.
Les Assédic considèrent que j'ai démissionné volontairement ( ce que je conteste : je suivais mon conjoint)le 30 juin et que je n'ai retravaillé que 4 jours ensuite, d'où pas d'indemnisation..
C'est pour cela que je cherche une AM qui aurait connu ce problème et qui pouirrait me dire comment elle s'en est sortie
Merci

Répondre