Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déclaration impot

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Capes

déclaration impot

Message non lu par Capes » 10 mai 2007 09:54

avant je n'étais pas la gagemploi
et depuis 2OO6 JY SUI Reçu impot
avec écrit dessu le nom employeur cumul année coment je fait pour labatement auquel j'ai droit
merçi josiane

Nine

Re: déclaration impot

Message non lu par Nine » 10 mai 2007 14:43

Il faut déduire de ton salaire net à payer (c'est à dire y compris entretien, nourriture et frais km + CSG et RDS imposable) 3 h de SMIC par jour travaillé et par enfant

LYLY

Message non lu par LYLY » 14 mai 2007 19:24

effectivement nous avons toutes étaient surprise cette année, mais en gros si tu dépasses pas 24.81 euros par jours (8h) (avec les frais d'entretien, de repas la csg et le rds) tu ne paye rien et tu mets 0 dans la case, si tu dépasses cette sommes, il faut enlever celle ci par jour(8h) pour connaire la somme à déclarer

stedom

Message non lu par stedom » 28 janv. 2008 19:24

le smic est à 8,44euros
tu peux deduire 3h de smic par jour soit 25,32 €
tu obtiens ta deduction forfaitaire en multipliant cette sommme au nombre effectif de présence de l'enfant.
tu prends ton montant imposable + indemnités entretien auquel tu retires ta deduction forfaitaire.
si c'est negatif tu mets 0.

ex: 25,32 x 100 jours en 2007 = 2532euros
salaire imposable= 2667,35 + 269(IE)= 2936,35€
tu declares 2936,35-2532= 404,35€
METHODE DE CALCUL POUR 8H OU PLUS PAR JOUR
tu peux aller sur le site du syndicat professionnel des assistants maternels et assistants familiaux.)

fifi

Message non lu par fifi » 11 févr. 2008 12:52

a qui puis m'adresser je viens de recevoir un redressement fiscal alors que j'ai fait mon calcul et ce depuis 8 ans de la meme maniere que vous me l'indique quelle sont mes recours?

monique

Message non lu par monique » 12 févr. 2008 00:06

Bonjour Fifi
Si tu as bien fait tes calculs, il suffira de montrer ta bonne foi et leur expliquer tes calculs.
Au ram en ce moment, c est la grande dicussion et nous savons depuis l an dernier que pour eux, il y a toujours quelque chose a declarer et que c est impossible de mettre 0 €. Pour eux il y a au moins au minimum nos 5 semaines de conges payes. Ils nous ont parles des jours feries qui nous sont payes dans la mensualisation, des jours d absence des enfants, des conges des parents quand ils ne sont pas en meme temps que nous et qu ils maintiennent notre salaire ...
On a bien droit a 3h d abattement de smic, mais on ne peut les deduire que sur les jours ou les enfants sont presents et toutes les raisons que j ai donnees au dessus sont a declarer. Ils nous ont aussi dit que beaucoup d ass mat mettaient 0, je le faisais moi aussi il y a quelques annees, mais depuis je fais attention aux jours de presences reelles. De plus, comme nos revenus sont maintenant inscrits sur notre declaration, ils vont nous surveilles de plus pres et des redressement, il va y en avoir.
Par contre bonne nouvelle, l an dernier j etais non imposable mais comme j avais declare plus de 3695€, j ai eu droit a la prime pour l emploi et un petit cheque juste avant mes vacances.
Je suis allee les voir l an dernier avec d autres ass mat et ils ont aussi une brochure pour nous qui dit 3h de smic par jour de presence effective de l enfant mais ca, on le savait deja

fifi

Message non lu par fifi » 15 févr. 2008 09:51

merci monique de ta reponse je me suis présentée aux impots avec tous les papiers en mains qu'heureusement je garde en double et la a ma plus grande joie il se sont aperçus que c'etait une erreur de leur part ! Mais j'ai quand meme passé quelques nuits sans sommeil a cause d'eux car il me redressait de 500$ MERCI bon tout est rentré dans l'ordre mais un conseil les filles faites des photocopies de TOUT ce que vous envoyez aux impots FIFI

caute

Message non lu par caute » 26 févr. 2008 07:20

je ne suis pas d'accord avec vous car si vs etes mensualise vs aurez au moins les congés payes a déclarer, car a ce moment là vs n'avez pas les enfants bonne journee

annie malenfer

Message non lu par annie malenfer » 27 févr. 2008 13:53

bjr,

je vais bientôt faire ma déclaration d'impôt comme tout le monde et je voudrais savoir ce que vous mettez dans la case des heures travaillées à temps plein ou temps partiel en ce qui concerne la prime à l'emploi car j'ai un enfant à temps plein sur 38 semaines et 2 enfants scolarisés sur 38 semaines également.
merci pour votre aide car je ne voudrais pas faire une fausse déclaration.
bonne journée et à bientôt

linda

Message non lu par linda » 03 mars 2008 13:14

bonjour
quelle est le salaire net a ne pas depasser par enfant pour ne pas etre imposable
l'employeur me propose 576 euro par enfant (frais de nourriture et indemnites inclus)
je demande 2.75 /heure
3pour la nourriture
et 2.73 indemnites
je fais 40 heure semaine
suis je imposable???
merci de vos reponses

Répondre