Bonjour,
je vais m'inscrire au CNED pr passer le cap petite enfance, j'ai fait qq années de fac mais je laisse tomber, c'était une mauvaise orientation! Bref, je suis entrée en contact avec une ecole privée de cours par correspondance et le coût est vraiment élevé, avec le CNED ça me coûtera que 310euros, j'ai tout de même peur que ce prix corresponde à des cours plus que médiocres et que le suivi ne soit pas vraiment assuré. Si qq'un pouvait me rassurer sur la fiabilité de l'enseignement et des corrections ce serait super! Je voudrais aussi savoir si qq'un a dejà préparé le concours d'ATSEM et si oui comment ça se passe? son degré de difficulté...
Merci beaucoup de faire part de votre expérience.
Sof
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sortez moi du doute...
-
Nine
Re: Sortez moi du doute...
Si tu veux être assistante maternelle agréée à ton domicile il n'y a pas de concours. Juste des papier à remplir au PMI de ta ville.
Pour le concours d'ATSEM c'est à dire travaillé dans les écoles. Il n'est pas dur Tu peux le tenter sans exament.
Pour le concours d'ATSEM c'est à dire travaillé dans les écoles. Il n'est pas dur Tu peux le tenter sans exament.
-
pfff
Cap petite enfance y'a rien savoir, c'est niveau 3ème, juste un peu de bon sens...dc le CNED ira trés bien pour le niveau qu'on te demande!
-
KRO
Nine,
Peu importe la difficulté du concours d'ATSEM, il est maintenant obligatoire d'avoir le CAP petite enfance pour pouvoir le passer.
Peu importe la difficulté du concours d'ATSEM, il est maintenant obligatoire d'avoir le CAP petite enfance pour pouvoir le passer.
-
cookie
Salut sof,
Educatrice de jeunes enfants, ça te dit ? c'est trés intéressant car avec niveau bac c'est dommage de ne pas tenter le concours ? que ce que tu en dit?
Educatrice de jeunes enfants, ça te dit ? c'est trés intéressant car avec niveau bac c'est dommage de ne pas tenter le concours ? que ce que tu en dit?