Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un renseignement
-
vasseur
un renseignement
bonjour je me présente je m'appelle aline vasseur et j'ai 19ans et je voudrai passer mon cap petite enfance en alternance et je ne sais pas du tout ou je peut faire sa.j'aimerai vraiment faire sa et si possible si vous savais ou je peut pratiquer le cap petite enfance pouvez vous me le dire si vous plait.
En attendant une réponse favorable de votre pard.
veuillez agréer madame monsieur mes sinceres salutation distinguées.
En attendant une réponse favorable de votre pard.
veuillez agréer madame monsieur mes sinceres salutation distinguées.
-
stéphanie
Re: un renseignement
Bonjour j'habite en Bretagne et je voudrais savoir si il est possible de pratiquer un CAp petite enfance ds ma région
-
cath
Bonjour!
Je suis EJe, responsable d'un relais assistantes maternelles.
Pour le CAP Petite Enf, tu peux t'adresser à l'Inspection Academique de ton deptmt qui te donnera les adresses des organismes de formation.
Les cours du CNED sont très complets; les candidats arrivent bien préparés à l'examen (je suis jury d'exam depuis qqs années).
Un CAP PE permet d'exercer principalement ds certaines crèches, en école maternelles, en centre de loisirs maternels.
La formation des nouvelles assistantes maternelles (agréées dps janvier) est de 120H au terme desquelles il est obligatoire de se présenter à la 1ère partie "accueil de l'enfant en milieu familial" du CAP PE
Bon courage
Je suis EJe, responsable d'un relais assistantes maternelles.
Pour le CAP Petite Enf, tu peux t'adresser à l'Inspection Academique de ton deptmt qui te donnera les adresses des organismes de formation.
Les cours du CNED sont très complets; les candidats arrivent bien préparés à l'examen (je suis jury d'exam depuis qqs années).
Un CAP PE permet d'exercer principalement ds certaines crèches, en école maternelles, en centre de loisirs maternels.
La formation des nouvelles assistantes maternelles (agréées dps janvier) est de 120H au terme desquelles il est obligatoire de se présenter à la 1ère partie "accueil de l'enfant en milieu familial" du CAP PE
Bon courage
-
lisa
salut cath je suis contente pour connaitre un jury d'examen parce que j'ai l'entretien de CAP petite enfance mais j'ai peur beaucoup.c'est la premier fois je passerai l'entretien.pouvez vous savoir les questions de l'entretien s'il vous plait?aidez moi
merçi
merçi
-
jehannin cathy
je suis assistante maternelle depuis 2001 , j ai 3 enfants , on m a dit que pour avoir le cap petite enfance, j avais juste la vae a passer peux tu me donner des renseignements sur la vae, en quoi cela consiste t il?merci de me repondre cathy
-
ange
salut,
je garde un enfant de 2 ans 1/2 3 jours par semaines à raison de 11 heures par jours
Pour les congés, la maman me compte 8 heures par jours alors que je travaille 11 heures
Esct normal qu'elle me paye 8 heures pour mes congés
Merci d'avance pour vos réponses
je garde un enfant de 2 ans 1/2 3 jours par semaines à raison de 11 heures par jours
Pour les congés, la maman me compte 8 heures par jours alors que je travaille 11 heures
Esct normal qu'elle me paye 8 heures pour mes congés
Merci d'avance pour vos réponses
-
florence
Re: question
Bonjour,
Je passe mon CAP PE par correspondance avec les Cours *****s, pour l'instant (en tout cas) je n'ai eu aucun problème. Je les trouve sérieux. A voir à longue échéance.
Bien cordialement
Je passe mon CAP PE par correspondance avec les Cours *****s, pour l'instant (en tout cas) je n'ai eu aucun problème. Je les trouve sérieux. A voir à longue échéance.
Bien cordialement
-
alexanne
pour ange...
je viens de lire ton message...
tu dis que tu travailles 11h par jour et que la maman te paye tes congés sur une base de 8h?? mais qd tu calcules tes congés payés, tu prends 10% de la somme totale des salaires nets perçus entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année suivante.... par conséquent, tes congés sont payés sur la base de 11h de travail par jour.
et si tu optes pr la solution où tu as un maitien de salaire, là encore la maman ne pt baser tes congés sur 8h par jour car un maintien de ton salaire signifie bien que tu reçois lors de tes congés la somme que tu aurais perçus pour une duré égale de travail.
va te renseigner auprès du RAM dont tu dépends... une animatrice pourra t'aider.. (je ss moi meme anim de RAM)
Alexanne
je viens de lire ton message...
tu dis que tu travailles 11h par jour et que la maman te paye tes congés sur une base de 8h?? mais qd tu calcules tes congés payés, tu prends 10% de la somme totale des salaires nets perçus entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année suivante.... par conséquent, tes congés sont payés sur la base de 11h de travail par jour.
et si tu optes pr la solution où tu as un maitien de salaire, là encore la maman ne pt baser tes congés sur 8h par jour car un maintien de ton salaire signifie bien que tu reçois lors de tes congés la somme que tu aurais perçus pour une duré égale de travail.
va te renseigner auprès du RAM dont tu dépends... une animatrice pourra t'aider.. (je ss moi meme anim de RAM)
Alexanne
-
symons christelle
Bonjour ,
Je me permet de vous ecrire car je suis eje ,et je postule à un poste de responsable de RAM la semaine prochaine.
pourriez vous m'expliquer rapidement :
- les différents patenaires du relais
_ en quoi consiste la patie administrative de ce poste
merci beaucoup
sincéres salutations
Je me permet de vous ecrire car je suis eje ,et je postule à un poste de responsable de RAM la semaine prochaine.
pourriez vous m'expliquer rapidement :
- les différents patenaires du relais
_ en quoi consiste la patie administrative de ce poste
merci beaucoup
sincéres salutations