Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: Micro crèche

Message non lu par karine » 22 mai 2007 15:10

sur quelle connune etes vous?

karine

Message non lu par karine » 22 mai 2007 15:13

en avez vous une copie ?

karine

Message non lu par karine » 22 mai 2007 15:32

nous sommes sur le teich 33 et nous aimerions avoir un modele pour le sztatut et le reglement. pouriez vous nous aider merci

lyloup

Message non lu par lyloup » 23 mai 2007 07:26

Bonjour à toutes et à tous
beaucoup d'entres vous souhaitent créer une micro crèches ,mais il est très difficile d'avoir des renseignements très fiables donc le ministère de la santé et de la solidarité a édité un guide pratique ; Accueil de la petite enfance ,il fait reférence au nouveau decret paru le 20 février 2007 concernant la micro crèche . le site internet est : http://www.famille.gouv.fr/dossiers/acc ... /guide.pdf
il apporte des précisions sur la législation et la réglementation en vigueur
bonne lecture

dominique

Message non lu par dominique » 23 mai 2007 15:39

:th) merci lyloup , ce site explique tres bien
comment creer une micro creche , dommage pour moi que cela ne soit pas cette structure que je veux ouvrir ...mais ça va rendre un grand service à d'autres et c'est super

d'inca

Message non lu par d'inca » 24 mai 2007 14:23

y'a t'il un momont privilégié pour vs joindre au téléphone
pour avoir des renseignements svp
marie-pierre
assmat sur lyon 7

véronique

Message non lu par véronique » 25 mai 2007 10:09

bonjour Dominique ,je serais interressée aussi de recevoir les documents de la mayenne ,j'ai ce projet aussi micro créche .merci à toi
bonne journée

véro

Message non lu par véro » 25 mai 2007 10:16

ayant le projet de regroupement assmat avec une amie ,j'ai pu lire grâce à vous toutes ,toutes les questions que je me posais ,je vois que ce genre de structures interresse beaucoup de monde.
bonne journée à vous toutes
assmat du 49

dominique

Message non lu par dominique » 25 mai 2007 14:04

bonjour veronique
je veux bien te faire parvenir la doc mais pour cela il me faut ton adresse e mail
tu peux me l'envoyer directement à
domi.ne@wanadoo.fr
a bientot

calou33

Message non lu par calou33 » 27 mai 2007 07:27

Auteur: CALOU33
Date: 26/05/2007 20:42

Bonsoir,

Je m'interroge de créer une association au niveau des statuts afin de protéger les assistantes maternelles et les parents aussi
garde partagée car nous partagerons la garde des enfants dont nous avons la garde
si il arrive un accident à un enfant quelle est la responsabilité de l'assmat voir les deux?
comment prendre une assurance qui nous protège par quel texte de Loi sommes-nous protégées en tant qu'association à but non lucratif?
Je cherche des informations sur les protections à mettre en place
quelqu'un aurait des idées ?
Merci de m'avertir par mail

Répondre