Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
biellecorinne

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par biellecorinne » 30 mai 2007 14:47

bonjour, je voudraissavoir commentcalculer le salaire brut et net pour une assistante maternelle, en ce moment je suis une formation de 60 heures pour pouvoir exercer ce mètier mais on ne nous explique pas pour faire le calcul merci beaucoup pour votre aide

christelle

Re: complement assedic

Message non lu par christelle » 31 mai 2007 09:52

En faite c'est pas compliqué pour avoir un complément aux assedics il faut pas que tu dépasses 70% du montant brut des salaires perçus avant la perte de ton emploie en touchant 400 euros de salaire sur 800 il ne vont pas te donner grand chose car ils se basent sur le brut donc 400 net ça te donne à peu près 516 brut donc le complément ne serra pas de 400. Voilà. bon courage

scahrre laetitia

Re: conge parental et nourrice

Message non lu par scahrre laetitia » 01 juin 2007 18:42

bonjour pour ceux qui est du conge parental en tant ass mat nous y avons droit comme tout le monde mais les caf ne sont toujours bien informer.c est mon cas actuellement ass mat en congé parental considéré a 50% par la caf apres plusieurs interlocuteur .il faut faire une declaration par internet a la caf de changement de situation leur ils t enveront un document a remplir et faire signer aux parents. mais attention depuis la nouvelle convention ton agrément que tu as a deja pris pour ton enfant de moins de 3 ans .tu es obligée de faire la demande du 2eme agrément pour pouvoir garder un enfant bon courage avec l administration .

nathalie

Re: conge parental et nourrice

Message non lu par nathalie » 02 juin 2007 15:26

bonjours, actuellement, jr suis en congé parental, ayant deux enfants dont le dernier aurra trois ans en aout 2008, et ayant deux agrément, je compte garder un enfant a partir de septembre donc reprendre un conge parental a mi temps ou a temps partiel
comment calculer le mi temps ou le temps partiel
dans masituation??
merci de me repondre

esther

Message non lu par esther » 19 juin 2007 16:36

bonjour je suis assmat dans le morbihan je prends 2'80/h et 2'70 inde/entre je trouve que se n'est pas assez certaines prennent 3€/h

laurie

Message non lu par laurie » 20 juin 2007 20:17

bonjour,

j'ai besoin de vos lumière !!

je vais faire garder ma fille a partir de septembre. le probleme c que je fais des journée de 12h donc environ 13h de garde si le papa peut pas venir la chercher avant.

par mon planning il y aura alternance des nombres de jours de garde 1er semaine 2jours de garde, deuxieme semaine 3jours

je voudrais savoir comment calculer le salaire de l'ass mat
puis-je faire une base sur 35h, et payer en sup si je dépasse?

merci de votre reponse

HEMAMDA

Message non lu par HEMAMDA » 24 juin 2007 00:17

bonjour je viens d avoir mon agrement une maman souhaiterai que je garde son enfant ages de deux ans 1O heures par jour 5jour par semaines en sachant que son planning de travaille change toutes les semaine donc je travaillerais certaines semaines les week end je lui ai dis que je prenais 40 EUROS LA JOURNEE NET ET 3EUR INDEMNITE CELA ME FERAIS UN SALAIRE SANS INDEMNITES DE 800 E MAIS JE N AI PAS FAIS DE CALCUL SPECIFIQUE AIDER MOI JE DOIS BIENTOT COMMENCER MON CACUL EST DE 40 EURO LA JOURNEE MULTIPLIEE PAR 5JOURS EGALE 200EURO LA SEMAINE DONC 800E LE MOIS SANS COMPTER LES INDEMNITEES JE PARLE EN NET

zaza

Message non lu par zaza » 24 juin 2007 10:43

4 euros pour l heure ?
si les parents sont ok il ne faut pas hesiter le salaire est plus que correct
(le mini 2.25 fois 1 heure de smic au 1 er janv 2007 soit 1.8 euros net de l heure hors cp)

n oublie pas la mensualisation!
salut

puisjevousaider

Message non lu par puisjevousaider » 01 juil. 2007 00:43

Bonsoir,

Tout d'abord la journée d'une assistante maternelle est limité à 12h00 car la durée d'accueil ne doit pas dépasser 13h00 et les temps de dépôt et et de reprise de l'enfant font partie de la durée de l'accueil (Toute heure entamée est dûe).

Ensuite le travail d'une assmat se décompose en 5 journée de 9 neuf ce qui une durée maximale de 45h00. Un duréé supérieur ne peut se faire que sur accord contractuel de l'AssMat.

Les heures qui portent sur contrat dont la durée journalière est inférieur à 8heures sont dite normales. Au delà et jusqu'à 9heures les heures sont dites complémentaires - exemple 5 jours de 7 heures = 35 heures normales, si maintenant vous depasser tous les jours cet accord et que vous laisser l'enfant 9heures, la période se décompsera en 35 heures normeles et 10 heures complémlentaire payé au tarifs des heures normale.

Dans le cas ou vous dépassez les 9 heures journalières soit par accident soit par contrat (12 heures par exemple, le Code du travail considére qu'au delà de la journée de travail normal ce sont des heures supplèmentaires et prècise 10% supplementaires jusqu'à 10h et 20% au delà, le salariè devant avoir un repos de 11 heures entre 2 journées d'activité.

Dans votre cas il est préférable de rediger un contrat qui prend en compte la spécificité de votre activité - exemple si pas de garde = 8heures alors contrat sur la base de 8 heures)
En fin de mois décompter les heures complémentaires, les heures sup à 10%, les heures sup à 20% et établir le bulletin de salaire.

Au 12eme mois du contrat il faudra en plus reprendre le calcul sur la paye des CP, puisque celle ci est basée sur la totalite des rémunération percues par l'Assmat. A ce stade il est préférable d'avoir un petit logiciel qui calcul tout cela autaomatiquement sans risque d'erreur.

Cordialement.

Puisjevousaider

Message non lu par Puisjevousaider » 01 juil. 2007 01:01

Bonsoir,

En demandant un net de 40 Euros cela fait un brut de 40 (x) 1,2922 = 51,70 euros.

Le plafond de la rémunération pour que les parents puisent recevoir les aides de la paje est de 5 smic par jour soit 5 (x) 8,27 = 41,35 euros.

Vous dépassez de beaucoup le plafond qui est de 32euros NET par jour.

A PARIS toutes les assmat qui m'entoure limite leur demande à 30euros net + 3 euros d'IE.

Pourquoi 30euros net par jour? parcequ'il arrive qu'il faille facturer 1 à 2 heures supplèmentairesdans dans le mois.
Si on prend 32euros, dès la 1ere heure supplémentaire les parents employeurs se voient retirés les aides de la paje (prestation jeune enfant).
Se serait dommageable pour eux et pour vous car c'est grâce à cette prestation qu'ils peuvent prendre une AssMat pour faire garder leur enfant (à moins qu'ils soient fortunés, dans ce cas ne tenez pas compte de ce que je viens de vous dire).

Cordialement

Répondre