Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul des impots
-
vivi56
calcul des impots
Bonjour,j'aurais besoin d'une aide pour la déclaration d'impots en tant qu'assistante maternelle.
Pour cela ils disent qu' il faut déduire 3 x8.27 par jour de garde ,je voudrais savoir si c'est à faire pour tout les contrats (ayant 4 employeurs),et si il faut rajouter l'entretien et le repas.Je suis un peu pommée sur ce coup -là.Sur un contrat par exemple de 12 jours de garde par mois à 9 heures par jours comment je calcule ?Merci de votre aide
Pour cela ils disent qu' il faut déduire 3 x8.27 par jour de garde ,je voudrais savoir si c'est à faire pour tout les contrats (ayant 4 employeurs),et si il faut rajouter l'entretien et le repas.Je suis un peu pommée sur ce coup -là.Sur un contrat par exemple de 12 jours de garde par mois à 9 heures par jours comment je calcule ?Merci de votre aide
-
Nine
Re: calcul des impots
Prendre ton salaire net payer avec entretien nourriture et frais km + csg et rds imposable et déduire 3 h de SMIC par jours travaillés et par enfant
-
esther
bonjour vivi tu es du 56 moi aussi d'ou exactement? moi je suis du coté de vannes
-
vivi56
Bonjour,je suis de Lanester près de Lorient et je suis assistante maternelle depuis 2000.Chouette métier quand même,mais un peu complexe pour les calculs de congés!Depuis la mensualisation ,y'a que maintenant que j'arrive à comprendre la déduction des congés.Jusqu'à maintenant je me suis fait avoir en long et en large.Soit mauvais calcul ,soit en fin de contrat les parents ne voulaient pas me règler le restant de vacances qu'ils me devaient(ils en avaient pris moins que prévu-5 au lieu de 10-).Cordialement.
-
vivi56
Merci de votre réponse ,Désolé de ne pas avoir répondu avant,mais ces temps ci beaucoup de travail.Salutations
-
esther
bonsoir vivi56 je suis assmat depuis 2006 cela me plait bien mais on se sent parfois imcomprise j'ai 3 bouts de chou mignons comme tout cela fait des journées bien remplies je suis de vannes et pour le calcul des impots le ram nous a donné un imprimé c'est très simple en fait combin d'enfants gardes-tu? peux-tu me dire ton prix horaire net? indem entret? a bientot ::
-
esther
a vivi56 POUR LA MENSUALISATION tu dois déduire les semaines d'absences de l'enfant + les tiennes donc si 10 sem pour l'enfant + 5 pour toi=15-52semaines dans l'année=37semaines puis taux horaire( 2,75 )fois nombre d'heures d'accueil dans la semaine (40 heures )fois nombre de semaines travaillées (37 )=4070 /12mois =339,17€ net mensuel si les parents ont précisé 10 semaines d'absences ils doivent te les payer car ces semaines ont été enlevées de ton salaire mensualisé (mème s'ils ne les ont pas prises ça s'est leur problème) a+++++++
-
arzur
qui pourrai me fournir des renseignement precis sur le calcul de l impot pour les ass mat .plusieurs sons de cloches c est a se perdre.
pourquoi declarer les indemnitees d entretien sachant qu elles sont investis par les charges + le materiel nescessaire a acceuillir les enfants dans les meilleurs conditions....
merci pour votre reponse bonne journee...
pourquoi declarer les indemnitees d entretien sachant qu elles sont investis par les charges + le materiel nescessaire a acceuillir les enfants dans les meilleurs conditions....
merci pour votre reponse bonne journee...
-
Brigitte
arzur,
Pour la déclaration d'impôt, il faut prendre en compte le salaire + les indemnités d'entretien + les repas car on enlève 3h de smic par enfant par jour travaillé ( c'est quand même pas rien !). Je vais essayer de vous employer directement sur votre mail un tableau très simple pour vous aider à faire le calcul
Pour la déclaration d'impôt, il faut prendre en compte le salaire + les indemnités d'entretien + les repas car on enlève 3h de smic par enfant par jour travaillé ( c'est quand même pas rien !). Je vais essayer de vous employer directement sur votre mail un tableau très simple pour vous aider à faire le calcul
-
fremont
bonjour ,c'est assez compliqué ces impots ,on doit prendre le salaire impossable et l'entretien et nourriture ,mais du deduis combien de jours ceux qui sont déclarés à la paje ou pas ou tu dois deduire les jours d'absence quand ,ils ne sont pas là ,on est payé quand meme dans la mensualisation ,alors on comte comment peux tu m'envoyer un tableau ,merci de me répondre.