Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante maternelle agrée

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

devenir assistante maternelle agrée

Message non lu par nadege » 14 juin 2007 16:51

Bonjour, J'ai 25 ans, pas encore d'enfant, je vis en couple dans un T3 de 80 m².

J'aimerai savoir si je pourrai avoir l'agrément car je n'ai pas d'enfant? J'ai une pièce de libre qui pourrait être consacrée à des enfants à garder.

J'ai une maîtrise de psychologie donc je connais bien le développement des enfants, leurs capacités, etc.

J'aimerai aussi savoir combien gagne une assistante maternelle à temps plein par enfant?

Merci beaucoup.

Brigitte

Re: devenir assistante maternelle agrée

Message non lu par Brigitte » 15 juin 2007 10:52

Nadège, bien sûr que tu peux garder des enfants et avec une maîtrise en psychologie, tu peux en avoir 2 ou 3 à garder tout de suite. Pour les tarifs, tu proposes et les parents acceptent ou pas. Il faut rester dans la fourchette de la caf, c'est tout. Je trouve dommage que bcp d'ass.Mat confondent minimum légal et tarif à demander. Pour ma part, je prends 3,20 € net par heure. Pour un enfant à temps plein avec la mensualisation, ça fait 3,20X195 .Il faut ajouter l'indemnité d'entretien ( moi c'est 2,90€) par jour de présence. Tout ceci X par le nombre d'enfants.

la kakou

Message non lu par la kakou » 19 juin 2007 18:55

Bonjour brigitte,

Moi, j'ai 33 ans, j'ai le CAP PE et le BEP SS ainsi que le BAFA. J'habite chez les grands parents de mon amie au premier étage. Je ne suis donc, pas locataire ....de plus, je suis homosexuelle,est ce que ma demande d'agrément risque d'être refuser ???

Merci pour votre réponse ;))

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 20 juin 2007 10:28

kakou, le problème qui peut se poser pour ton agrément est qu'il faut avoir un domicile personnel, en tant que locataire ou propriétaire.
Le mieux est de contacter le service PMI, qui te répondra immédiatement. Tu sauras à quoi t'en tenir.
Bon courage

carreyre

Message non lu par carreyre » 26 juin 2008 21:19

comment proceder pour nounou agrée à mon domicile merci j'habite dans le 06
valerie

arnaud

Message non lu par arnaud » 27 juin 2008 09:54

Bonjour Carreyre,

pour devenir ass mat (nounou) tu dois faire une lettre auprès de la Direction Territoriale,service enfance famille,de ton lieu d'habitation.Tu recevras un courrier te donnant des dates pour participer à 2 réunions d'informations et après la 2ème tu confirmeras ton souhait.En espérant avoir été clair.

Cordialement Arnaud

pauline

Message non lu par pauline » 12 nov. 2008 15:35

j' aimerai savoir le temps d'attente entre la cofirmation du dossier et sa validation( le jour ou l'on peu accueillir un enfant ou plus)? merci pour votre reponse

nad56

Message non lu par nad56 » 12 nov. 2008 18:35

Salut pauline,
Je suis actuellement en formation d'assistante maternelle les premières 60 heures +6 heures de 1er secours.
Le moment entre le passage de la puéricultrice et le passage en commission n'est pas long en général, tu as la réponse le mois suivant et la date des formations.
Si tu recois la date des jours de formation c'est que tu as ton agrément, tu peux donc commencer à exercer après les 60 heures de formation.
j'espère avoir répondu à ta question.

Anne

Message non lu par Anne » 13 nov. 2008 07:19

Ton salaire dépendra effectivement de ton tarif horaire et du nombre d'heure de garde par mois.

manue

Message non lu par manue » 13 nov. 2008 13:47

bjr, je suis actuellement entrain de completer le dossier pour devenir ass mat, mai avant de l envoyer j'ai quelques travaux a effectuer... etant au chomage c pas forcement evident. j aimerai s'avoir si vous avez des bon plan pr une securiter au top pr petit budget. Merci pour vos reponse :blabla:

Répondre